alan wake nintendo switch rumeur

RUMEUR – Un portage d’Alan Wake sur Nintendo Switch ?

Une vidéo publiée par le YouTubeur Doctre81 (le même qui avait dévoilé des preuves de l’arrivée de The Witcher 3 sur Switch avant son annonce) insinue qu’Alan Wake, titre sorti sur Xbox 360 en 2012, pourrait être porté sur la console de Nintendo. Pour cela, il se base sur deux éléments : en premier lieu, Remedy a récupéré les droits de la licence en payant 2,5 millions de dollars à Microsoft au début du mois de juillet, acquisition qui s’est suivie d’une déclaration mystérieuse d’un porte-parole du studio à Eurogamer :

La seule chose que nous tenons à clarifier, maintenant que Remedy possède les droits de publication, est que nous pourrions amener Alan Wake sur d’autres plateformes si nous le voulions. Nous n’avons rien à annoncer pour le moment. Nous sommes entièrement concentrés sur la sortie de Control le 27 août.

Enfin, le deuxième élément en faveur de l’arrivée d’Alan Wake sur Switch est une annonce postée sur LinkedIn par Virtuos, une société de sous-traitance sino-française dans le domaine des jeux vidéo, qui en connaît un rayon en portages Switch (ayant œuvré, par exemple, sur ceux de Starlink: Battle for Atlas ou Dark Souls Remastered, et travaillant actuellement sur celui de The Outer Worlds). Cette entreprise a, de plus, des liens avec Remedy : elle a aidé le studio pour le développement de Quantum Break. Cette annonce, donc, stipule que Virtuos rechercherait un ingénieur logiciel pour travailler sur “un remake d’un jeu d’action-aventure triple A non-annoncé” contenant des “éléments destructibles“.

En recoupant ces éléments, Doctre81 conclut, avec les pincettes appropriées, qu’un remaster d’Alan Wake pourrait arriver sur Switch, et au fond, pourquoi pas ? Nous y croirons quand nous aurons une annonce officielle, mais le jeu d’action-aventure de Remedy et sa suite, Alan Wake’s American Nightmare, ont acquis un statut quasi-culte au fil des années, ce qui se prêterait à une ressortie, et, étant donné qu’il s’agit d’un titre paru sur Xbox 360, il devrait tourner sans grande difficulté sur la console de Nintendo. La prudence reste évidemment de mise, mais vous pouvez découvrir le raisonnement derrière cette rumeur dans la vidéo ci-dessous.

La vidéo de Doctre81 sur cet éventuel portage d’Alan Wake

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.