paper mario nintendo switch rumeur

RUMEUR – Un nouveau Paper Mario cette année ?

Nous ne savons encore pas grand chose des jeux qui nous serons proposés par Nintendo cette année. Certes, Pokémon Donjon Mystère Équipe de Secours DX ainsi qu’Animal Crossing: New Horizons ont une date de sortie – plutôt proche, au demeurant – et Xenoblade Chronicles: Definitive Edition est prévu pour 2020. Mais quelles seront les grosses sorties du second semestre ? Quelles exclusivités Nintendo nous a-t-il prévues pour cette année ? Quels titres pourront nous ajouter à notre backlog qui augmente au fil des mois ? Après les rumeurs concernant des portages de Pikmin 3 et de Super Mario 3D World, une nouvelle vient s’ajouter à la liste, puisqu’un insider vérifié (que nous ne nommerons pas, étant donné que tel est son souhait) a teasé sur ResterEra la possibilité d’un nouveau Paper Mario sur Switch cette année :

Il m’a été dit qu’un nouveau Paper Mario arriverait sur Switch cette année, et qu’il marquera un retour à une formule classique. Je n’ai pas d’idée de quand il serait annoncé, mais il ne s’agira pas d’un remake.

Pourquoi nous croyons à l’arrivée d’un nouveau Paper Mario ?

Nous vous relayons cette rumeur car elle nous semble plausible. Premièrement – et simplement, parce que l’insider en question est plutôt fiable, et que ce n’est pas la première fois que nous entendons des bruits de couloir sur l’arrivée d’un nouvel épisode de cette série de RPG sur Switch. Ensuite, parce que, depuis la Nintendo 64, nous avons toujours eu droit à un épisode de Paper Mario par génération de console : cela fait 4 ans que le dernier en date est paru, et cela semblerait le bon moment pour en avoir droit à un nouveau (de plus, l’on peut imaginer que Nintendo, après les critiques moyennes de Color Splash, ait envie de rectifier le tir).

Enfin, la raison principale qui nous pousse à croire à cette rumeur, c’est tout simplement son studio de développement. Intelligent Systems s’occupe traditionnellement des séries Wario Ware, Fire Emblem et Paper Mario, et c’est un studio qui compte 130 employés, dont seulement moins de 10% ont travaillé sur Fire Emblem: Three Houses (développé en grande majorité par Koei Tecmo). Cela fait donc 4 ans qu’aucun jeu majeur n’est sorti de chez eux, et ce n’est pas dans la tradition du constructeur nippon de laisser un de leurs studios tourner à vide. Il est donc légitime de penser qu’ils seraient, depuis tout ce temps, au travail sur une nouvelle itération de la série. Bien entendu, comme avec toute rumeur, les pincettes sont de rigueur, mais aimeriez-vous voir Paper Mario retourner sur Switch ?

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Je dit oui et j’y crois aussi pour cette année. Une licence qui me fait de l’oeil, mais au final jamais essayé.

Viridiana

Ça serait la meilleur nouvelle depuis un moment ça ! La porte millénaire est toujours mon RPG préféré, un nouveau paper mario de cette qualité me ferait mon année 🙂