PREVIEW – Monster Hunter Generations Ultimate

Grande frustration pour les joueurs occidentaux quand Capcom osa annoncer la venue de Monster Hunter Generations Ultimate sur Nintendo Switch… uniquement au Japon. Réclamée par les communautés de chasseurs européenne et américaine, cette version définitive de Monster Hunter Generations arrive enfin sur nos terres, entièrement traduite et avec quelques ajouts en prime.

Fort de 129 monstres à chasser, 6 styles de chasse et 14 types d’armes, Monster Hunter Generations est présenté, à raison,  par Capcom comme l’épisode le plus fourni jamais paru à ce jour. Lors du Nintendo Paris 2018, nous avons eu l’occasion d’essayer une version de démonstration du titre qui sortira le 28 août en France. La démo proposait de combattre une des redoutables créatures du jeu, accompagné de vos deux Felynes et en choisissant un Style de chasse de votre choix sans oublier vos armes.

Pour l’occasion, j’ai essayé un style inédit introduit dans cette version Ultimate : le style Vaillant que j’ai combiné avec des Double-Lames. Cette nouvelle approche vous propose d’absorber des attaques en restant appuyé sur le bouton pendant que vous rengainer votre arme. Les attaques parées vous permettent alors de remplir une jauge qui, une fois pleine, vous permet de déchaîner un arcane destructeur qui aura tôt fait de calmer les ardeurs de votre adversaire.

Pour un portage 3DS, Monster Hunter Generations Ultimate est plutôt très propre. Evidemment, le résultat en-deçà de ce que la Switch est capable de proposer mais n’oublions pas que nous parlons de Monster Hunter. Exception faite de Monster Hunter World, la série n’a jamais particulièrement brillé pour sa performance graphique. Nous avons donc un résultat honnête qui satisfera sûrement les chasseurs en herbe habitués à la résolution de la 3DS.

Attente : 90%

Au terme du combat, c’est avec un intérêt renouvelé que j’attends la sortie de Monster Hunter Generations Ultimate sur Nintendo Switch. Avec son contenu massif et sa maniabilité très appréciable, nul doute que les amateurs de chasse aux monstres seront aux anges !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 200 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “PREVIEW – Monster Hunter Generations Ultimate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.