portal switch

Portal: Collection Cubique arrive cette année sur Switch

Que serait notre console hybride sans son lot de portages ? Cette nouvelle année ne dérogera pas à la règle, avec l’arrivée d’une nouvelle compilation de deux jeux cultes révélée lors de ce Nintendo Direct. Portal ainsi que sa suite débarqueront sur Switch via Portal: Collection Cubique cette année. Ces deux productions de Valve ont marqué leur époque avec des énigmes et des phases de plate-forme tout bonnement inédites grâce au concept du portal gun et à un moteur physique rendant à merveille les différentes interactions, notamment la chute des corps et la conservation de l’inertie.

Si vous ignorez tout du concept : vous incarnez une jeune femme nommée Chell dans ce FPS pas comme les autres. Vous vous réveillez dans un laboratoire de la société Aperture Science et êtes dirigé·e par la voix d’une intelligence artificielle nommée GLaDOS. Cette dernière va vous diriger à travers une série de pièces contenant des énigmes exploitant votre seule et unique arme : le portal gun. Ce fusil futuriste est capable de générer deux portails reliés entre eux sur presque toutes les surfaces. Vous vous en doutez sûrement, ce laboratoire n’est pas très éloigné d’une prison pour rongeur… Les jeux Portal sont rapidement devenus cultes grâce à leur concept unique et maîtrisé ainsi que leur écriture et leur ambiance singulières. Vous reprendrez bien une part de gâteau ?




+1
3
+1
2
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 123 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Camille

Bonjour,

Je suis très intéressée par ce jeu, mais sera-t-il en version physique ?

giomosby

Aucun plan dans ce sens n’a été annoncé et tout porte à croire, pour le moment, qu’il ne sortira que sur l’eShop.