Pokémon Unite

Pokémon Unite se dévoile dans un nouveau trailer

Nous vous en parlions hier, The Pokémon Company avait fixé un rendez-vous pour donner de nouvelles informations sur Pokémon Unite ce jeudi 17 juin 2021. C’est donc par le biais d’une bande-annonce cinématique, suivie de quelques secondes de gameplay, que le MOBA Pokémon se présente à nous. Nous en apprenons un peu plus sur la période de sortie du titre et il ne faudra plus attendre très longtemps, puisque Pokémon Unite est attendu pour le mois de juillet 2021 sur Nintendo Switch, tandis que les joueurs mobiles devront attendre le mois de septembre.





Dans un premier temps, la cinématique détaille tout simplement en quoi consiste le gameplay de ce Pokémon Unite. Une partie se déroule de la façon suivante : chaque joueur démarre avec un Pokémon de base (entendez par la, qui n’est pas de forme évoluée) et va pouvoir affronter d’autres créatures afin de s’améliorer et d’évoluer, une partie capture de Pokémon est également présente sans forcément que son utilité ne soit détaillée ici. Il sera ensuite question de se diriger vers le camp adverse afin d’y marquer des points au niveau de ce qui semble s’apparenter à une cible. Bien entendu, vos adversaires seront présents sur le terrain afin d’essayer de vous éliminer.

Le trailer a été également l’occasion de mettre en avant les nombreux Pokémon dont dispose ce Pokémon Unite : on y voit entre autres des tanks comme Ronflex et Mr Mime, dont le but est de bloquer les adversaires, puis des créatures rapides comme Flambusard ou Absol. Des Pokémon plus axés sur l’attaque comme Pyrobut ou Amphinobi seront également de la partie. Par ailleurs, il est possible de voir que chaque créature disposera de plusieurs skins comme des bouées ou des colliers de fleurs, qui seront sans doute présents sous forme d’achats in-game.

Pokémon Unite sera donc disponible en juillet sur Nintendo Switch et en septembre sur iOS et Android. Lors de son lancement, le titre ne sera pas encore proposé en français, il faudra attendre le second semestre pour ça. Notez également qu’une bêta sera organisée au Japon du 24 au 26 juin. Pour ce qui est des données de jeux, une fois enregistrées sur un compte dresseur, il sera possible de reprendre sa partie sur n’importe quel appareil tout en jouant en cross-plateforme entre les supports.

Images tirées de Pokémon Unite

Dams

Contenu proposé par - Déjà 305 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Matanakin

Adieu ma vie sociale

Ducksan

Ok, je vais devenir OTP Monsieur Mime support dans pas longtemps je le sens.