Cris Tales

Cris Tales dévoile sa cinématique d’introduction

Annoncé l’année dernière, le jeu indépendant Cris Tales a profité des derniers remous de l’E3 2021 pour se montrer un peu plus au public en dévoilant sa cinématique d’ouverture. Dans ce titre décrit par Modus Games comme “une lettre d’amour au JRPG“, vous incarnez la jeune Crisbell et ses compagnons dans le monde de Crystallis. En tant que magicienne temporelle, Crisbell a le pouvoir de remonter et d’avancer le temps ce qui sera un élément crucial du système de combat proposé pour l’occasion.





Alliant classicisme et innovation, les affrontements de Cris Tales vous poussent à manipuler le cours du temps pour éliminer vos ennemis. Si l’un d’eux est trop puissant, vous pourrez vous rendre dans le passé, à une époque où il était plus faible afin d’avoir une chance de le battre dans le présent. Dans une registre un peu plus pervers, vous avez la possibilité d’empoisonner un ennemi et d’accélérer le cours du temps pour faire en sorte qu’il succombe du poison rapidement. En bref, on sent que les développeurs de Dreams Uncorporated et SYCK derrière le projet ont redoublé d’ingéniosité pour permettre à Crisbell d’éliminer ses opposants avec art. Visiblement, ce pouvoir temporel ne sera pas limité aux combats puisque vous pourrez également l’utiliser pour aider les habitants du royaume à travers des quêtes qui rythment l’intrigue de Cris Tales.

Ce ne sera pas de trop puisque vous serez confrontés à la redoutable Impératrice Temporelle qui menace de déclencher une catastrophe de nature apocalyptique qui serait à même de rayer de la carte Crystallis mais également les royaumes voisins. On constate que cette bataille prendra lieu dans des décors caractérisés par une direction artistique extrêmement soignée, remplie de couleurs et qui n’est pas sans rappeler certains dessins animés en 2D. Cris Tales sortira le 20 juillet sur Nintendo Switch et sur les autres plateformes concurrentes.

Pour conclure, voici quelques images du jeu histoire de vous faire une idée !

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 627 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments