couvpokemon

Pokémon Let’s Go s’inscrit comme le meilleur démarrage sur Switch

Si la fièvre Pokémon vous a d’ors et déjà emportés, vous n’êtes pas sans savoir que Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli sont disponibles sur nos Nintendo Switch depuis vendredi dernier. Notre Romain national vous a d’ailleurs fait part de son ressenti dans son test à propos de cette entrée en matière très particulière de la série multimillionnaire de Game Freak. Si particulière que ses plus vieux adeptes étaient quelque peu sceptiques à propos de cette formule à mi-chemin entre Pokémon GO et les jeux de la série principale et doutaient de l’intérêt des jeux et même de leur potentiel de ventes.

Mais c’était méconnaître la puissance de Pokémon : en trois jours, Pokémon Let’s Go s’est écoulé à 3 millions d’exemplaires à travers le monde, faisant d’eux les jeux ayant connu le meilleur démarrage sur Nintendo Switch. Au Japon, ce sont 665 000 exemplaires qui ont trouvé preneur entraînant également une forte hausse des ventes de Nintendo Switch sur l’archipel (entre 180 000 et 200 000 exemplaires !).

Si les jeux de la série principale ont connu des débuts plus élevés sur leur terre natale (plus d’un million d’exemplaires minimum), les ventes mondiales restent tout de même proprement ahurissantes pour un si court laps de temps. Avez-vous déjà craqué pour ce retour à Kanto ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 199 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Pokémon Let’s Go s’inscrit comme le meilleur démarrage sur Switch

  1. je suis pas !!! bove kemo!! , trop enfantin pour moi, mais mon pote la acheter, est franchement petit jeu sympas pour les kids
    sans prise de tète cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.