Pokémon Écarlate et Violet – Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro dévoile des informations

Le traditionnel Pokémon Presents du mois d’août s’est dévoilé aujourd’hui, apportant avec lui une vague d’informations sur les DLC de Pokémon Écarlate et Violet composant le Season PassLe Trésor Enfoui de la Zone Zéro“. Comme annoncé dès le début, ce sont deux extensions qu’il faut attendre dans les jeux de la neuvième génération, dont la première, “Le Masque Turquoise” est désormais datée au 13 septembre prochain. Le deuxième DLC est quant à lui toujours indiqué pour l’hiver 2023, sans que l’on sache vraiment si cela ne va pas déborder au début de l’année 2024.

Pokémon écarlate et Violet

Le Masque Turquoise

Le premier DLC vous emmène en voyage scolaire dans la région de Septentria. Il s’agit ici d’une nouvelle région, inaccessible dans les jeux de base Pokémon Écarlate et Violet, dans laquelle des espèces de Pokémon non présentes à Paldéa vont faire leur grand retour comme Hoot-Hoot ou Goupix par exemple. Votre personnage fera la rencontre d’étudiants locaux, Kassis et Roseille, avec qui l’intrigue se déroulera. En plus du retour d’anciens Pokémon, on apprend également l’apparition de nouvelles créatures, comme Pomdramour, une nouvelle évolution de Verpom. L’histoire de cette extension tourne autour du folklore local et de la fête des visages, mettant en avant les nouvelles créatures mascottes : Favianos, Fortusimia et Félicanis. Le nouveau légendaire, Ogerpon, quant à lui en a profité pour montrer sa forme Téractistal qui lui est unique.

Au rayon des nouvelles activités, il sera possible de réaliser des “Chasses aux monstres“, un mini jeu à dos de votre Pokémon légendaire dans lequel il s’agira de casser de nombreux ballons pour obtenir des Mochis, une sorte de petites baies venant en aide au stratège pour distribuer des EV plus facilement aux Pokémon. La photographie semble également au cœur de l’expérience, tant pour ce qui est des Pokémon que pour prendre des selfies de son dresseur avec de nouvelles options de personnalisation.

Le Disque Indigo

Dans la seconde expérience, Cyano vous invite en échange scolaire dans son institut Myrtille construit au milieu de la mer. Ce complexe se compose de quatre grandes zones artificielles en souterrain, avec différents environnements, permettant une nouvelle fois de faire face à des Pokémon impossible à rencontrer à Paldéa. Cependant, dans ce deuxième DLC de Pokémon Écarlate et Violet, l’accent est clairement mis sur les combats Pokémon avec l’existence d’une ligue Myrtille, dans laquelle il sera possible d’apercevoir l’évolution de Duralugon : Pondralugon. Au rang des nouveaux Pokémon, on apprend également que Terapagos, le Pokémon tortue, possède également une forme simple et une forme Téracristalisée. La présentation des DLC était également l’occasion de présenter deux nouvelles formes paradoxes : Ire-Foudre et Chef de Fer, respectivement les formes de Raikou et Cobaltium.

Le Disque Indigo permet également diverses options de personnalisation, que ce soit au sein d’une petite base qu’il sera possible de décorer selon vos goûts, ou bien vos lancers de Pokéball au début des combats qui pourront vous être propres. Différents défis seront alors proposés dans cette zone, permettant d’améliorer les capacités de vol de votre Pokémon légendaire, pour aboutir, on l’espère, à un véritable vol et non seulement une capacité de planer.

Bande annonce du Trésor Enfoui de la Zone Zéro de Pokémon Écarlate et Violet

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


Dams
511 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon