Platinum 4

Platinum 4 : le deuxième projet révélé la semaine prochaine ?

2020 semble assurément être une année clé dans l’esprit de Platinum Games. Alors qu’il ne fait que prendre de plus en plus d’ampleur, et particulièrement sur notre Nintendo Switch adorée, le talentueux studio japonais a lancé il y a quelques temps un mystérieux site internet baptisé Platinum 4. D’apparence très sobre, le site évoque quatre projets à venir et menés par Platinum Games. Le premier d’entre eux fut révélé le 7 février avec The Wonderful 101: Remastered, dont la fructueuse campagne de financement nous permettra d’accéder à du contenu complètement inédit.

Mais quels sont les trois autres projets de ce mystérieux quatuor ? Si l’on en croit Platinum Games, le deuxième Platinum 4 sera révélé dès la semaine prochaine dans le prochain numéro de l’hebdomadaire japonais Famitsu (d’où Dams vous tire chaque semaine les chiffres de ventes de jeux et de consoles au Japon). C’est donc très exactement le 27 février que nous pourrons probablement découvrir ce titre à travers “une annonce majeure” de la part du studio. Cela dit, et bien que nous ayons envie de nous hyper comme de jeunes enfants avant Noël, il serait sage de ne pas s’emballer. Les Platinum 4 sont certes présentés comme des jeux majeurs, mais quand on voit que The Wonderful 101: Remastered fut la première annonce malgré son peu d’écho dans l’industrie vidéoludique (indépendamment de ses indéniables qualités), il y a de quoi tempérer nos ardeurs.

Malgré tout, il serait bien triste de se revendiquer joueur sans rêver ne serait-ce qu’un tout petit peu. Va-t-on enfin avoir des nouvelles de Bayonetta 3 plus de deux ans après son annonce ? Les aficionados de la sorcière de l’Umbra sont désespérément en attente de son retour après avoir saigné les portages des deux premiers épisodes sur Nintendo Switch après tout… On pourrait également fantasmer sur un potentiel nouvel épisode Okami, régulièrement évoqué par Hideki Kamiya lui-même ou, pourquoi pas, le fameux cross-over mêlant Dante (Devil May Cry) et Bayonetta mentionné quelques temps auparavant ?

Et vous, qu’attendez-vous de cette annonce ?

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments