persona 5 persona 4 et persona 3 switch annonce

Persona 3, Persona 4 et Persona 5 confirmés sur Switch

C’était prévisible après l’annonce de l’arrivée de ces titres sur Xbox, PC et PlayStationbien que certains refusaient toujours d’y croire : Persona 3 Portable, Persona 4 Golden et Persona 5 Royal arriveront sur Switch en même temps que sur les autres plateformes, à savoir le 21 octobre pour le cinquième épisode (en physique et dématérialisé) et un peu plus tard pour les deux autres (uniquement en dématérialisé).  Rappelons enfin que les troisième et quatrième épisodes seront pour la toute première fois accessibles à un public francophone via des sous-titres français (et mercé Koch Media hein). Voici la présentation de ces trois jeux, via leur éditeur :

Persona 5 Royal : Transféré dans un lycée à Tokyo, le protagoniste fait un rêve étrange. « Tu es prisonnier du destin. Dans un future proche, la désolation t’attend ». Avec un objectif de « réhabilitation » se profilant à l’horizon, il doit sauver les autres de leurs désirs déformés et exacerbés en portant le masque d’un Voleur Fantôme.

Persona 4 Golden : Il parait que votre âme sœur apparaitra à l’écran si vous fixez votre téléviseur un soir de pluie… Cette étrange rumeur commence à se propager à travers la ville rurale d’Inaba, le nouveau foyer de notre protagoniste, juste au moment où une mystérieuse série de meurtres commence. Tandis que le protagoniste et ses amis essaient de découvrir la vérité, ils se retrouvent à ouvrir un passage vers un autre monde.

Persona 3 Portable : Si je vous disais qu’il existe une heure « cachée » entre la fin d’une journée et la suivante… Me croiriez-vous ? Cette heure inconnue s’appelle l’Heure sombre. La ville est alors comme figée et les gens se transforment en de sinistres cercueils. Des monstres d’un autre monde appelés « Ombres » y grouillent. Une nuit, le protagoniste est attaqué par ces Ombres. Lorsque tout espoir semble perdu le pouvoir du cœur, les Persona, se réveillent.

Une très belle nouvelle pour les joueurs qui vont enfin pouvoir profiter de ces trois légendes du J-RPG sur Switch, bien que l’on regrettera que Persona 3 se limite à son inférieur portage PSP, là où la version FES aurait sans doute été plus adaptée aux attentes modernes. Quoiqu’il en soit, ne boudons pas notre plaisir et rendez-vous en octobre pour retrouver les Voleurs Fantômes sur Switch dans Persona 5 Royal ! On ne va pas se mentir, voir une page eShop dédiée au jeu nous fait sacrément chaud au cœur.

Le trailer de Persona 3, Persona 4 et Persona 5




+1
4
+1
3
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1338 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Chiffonburette

Et ben, j’attendais ça depuis la sortie de la Switch, 5 ans bordel.
Je confirme que P3 FES est plus riche que cette version PSP (qui elle est plus riche que le 3 de base) mais il paraît que son code est tout moisi donc le choix s’est porté sur cette version.

Chiffonburette

C’est une bonne version quand même, surtout sur PSP à l’époque.