ori and the blind forest

Ori and the Blind Forest a droit à sa démo sur Switch

Annoncé il y a un mois (et un jour) sur Nintendo Switch, le jeu Ori and the Blind Forest, considéré par beaucoup comme l’un des tout meilleurs jeux indépendants de l’histoire, a droit à sa version démonstration gratuite sur l’eShop, dès aujourd’hui à 18h00 précisément. Pour la télécharger, il faudra vous rendre sur le magasin en ligne de votre console ou directement sur le site officiel de Nintendo. La sortie officielle du jeu est quant à elle toujours datée au 27 septembre 2019, dans une semaine donc.

Pour rappel, Ori and the Blind Forest narre l’histoire du jeune orpherlin Ori, une feuille d’arbre devenue petit esprit blanc, qui évolue dans un monde de plateformes en 2D après le décès de sa mère, afin de sauver la forêt de Nibel qui se meurt à petit feu. Ce jeu à l’ambiance poétique où les décors sont peints à la main mêle habilement metroidvania et jeu d’aventure pour raconter une profonde histoire d’amour et de sacrifice, et de l’espoir qui nous habite tous.

Dans la Definitive Edition, du contenu additionnel est disponible : nouvelles zones, nouveaux secrets, nouvelles capacités, plus de séquences étoffant le scénario de Ori and the Blind Forest, une implémentation de backtracking mais aussi des modes de difficulté supplémentaires… entre autres ! Nous aurons également l’occasion de nous pencher sur le passé de Naru, la mère adoptive de Ori, à travers deux nouveaux environnements. Ori sera quant à lui maître de deux nouveaux pouvoirs : le Dash et le Light Burst et finalement vous pourrez explorer Nibel plus rapidement grâce à l’ajout de Puits d’Esprits qui permettent de vous téléporter à travers la carte.

Trailer de Ori and the Blind Forest

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 744 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments