Oceanhorn 2 Switch

Oceanhorn 2 fait voile vers la Switch

En 2013, un jeu d’aventure sorti sur mobile fit particulièrement parler de lui en bien comme en mal. Les plus optimistes louaient les graphismes d’Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas et son système de jeu très proche de The Legend of Zelda: Wind Waker quand d’autres, moins indulgents, s’insurgeaient justement de ce qu’il considérait comme un copier/coller du célèbre jeu de Nintendo. Quelques années, le titre développé par le studio Cornfox & Brothers remporte un joli succès, à tel point qu’un deuxième épisode fut annoncé, apportant avec lui un lot d’améliorations notables dans ses visuels et son système de jeu global. Si son prédécesseur pouvait être comparé à Wind Waker, Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm rappelle indubitablement Breath of the Wild !

Après une première sortie sur l’Apple Arcade, la plateforme gaming de la multinationale américaine, Oceanhorn 2 fait voile vers la Nintendo Switch, comme l’a indiqué aujourd’hui Cornfox à travers une bande-annonce spéciale. La courte vidéo nous montre un exemple de ce à quoi le titre ressemblera sur la console de Nintendo et dévoile également que la sortie est programmée pour cet automne.

Oceanhorn 2 constitue un préquel au premier épisode, l’intrigue se déroulant près de 1000 ans avant ce dernier. Les joueurs pourront explorer à leur guise le vaste monde de Gaïa pour trouver le moyen d’endiguer le retour du redoutable démon Mesmeroth et son armée. Le héros ne se retrouve cependant pas seul face à cette immense responsabilité puisqu’il sera accompagné tout le long de son aventure par Trin, une jeune fille aventurière, et Gen, un robot portant une antique arme de samuraï et toujours prompt à s’en servir. En plus de l’aide cruciale qu’ils vous apporteront lors des nombreux combats qui vous attendent, Trin et Gen seront également essentiels pour résoudre les innombrables énigmes que vous devrez résoudre pour espérer élucider le mystères des Anciens et unifier l’ensemble du royaume face à la menace de Mesmeroth.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
DesBen

Le jeu a l’air particulièrement joli, hâte d’essayer !

Gunstarred

Toujours pas fini le 1er, pas fait pour moi.