nintendo switch online nouveaux jeux mai 2020

Nintendo Switch Online : de nouveaux jeux SNES et NES arrivent !

Le service n’avait plus été mis à jour depuis le 12 février, mais ça y est, les abonnés au service Nintendo Switch Online vont enfin avoir droit, le 20 mars, à de nouveaux jeux SNES et NES à se mettre sous la dent : Rygar, Operation Logic Bomb, Wild Guns et Panel de Pon. Certes, rien qui ne décrochera vos mâchoires, mais quelques titres qui se rajoutent déjà aux 77 déjà disponibles et qui permettront aux amoureux de retrogaming parmi vous de les découvrir ou redécouvrir.

Le premier, Rygar, paru sur NES en 1987, est un metroidvania développé par Tecmo qui s’avère, pour l’époque, assez novateur avec une approche quasiment RPG : en effet, dans celui-ci vos power-ups sont permanents et s’approchent donc des capacités débloquées par des points d’expérience dans les jeux de rôle. Heureusement pour les abonnés au service Nintendo Switch Online, vous pouvez cette fois utiliser les sauvegardes de l’émulateur, le jeu d’origine n’en proposant pas.


Operation Logic Bomb est un run and gun en 3D isométrique développé par Jaleco et paru sur SNES en 1993. Le jeu ressemble beaucoup à Contra et est plutôt court, mais assez difficile.


Wild Guns est un third person shooter (voire presque un third person rail shooter) sorti sur SNES en 1994 et développé par Natsume. Proposant une direction artistique originale mélangeant Far West et science-fiction, celui-ci est, de par ses graphismes colorés, son côté très arcade et ses trois niveaux de difficulté, encore très plaisant à jouer aujourd’hui. Un ajout appréciable au service Nintendo Switch Online, qui plus est, car sa cartouche s’échange désormais à des tarifs exorbitants.


Enfin, le dernier jeu qui rejoindra le catalogue SNES est Panel de Pon, développé par Intelligent Systems (Paper Mario, Fire Emblem…) et produit par Gunpei Yokoi. D’abord paru au Japon en 1995, il est sorti chez nous l’année suivante sous le nom de Tetris Attack, version dans laquelle les Magical Girl japonaises avaient été remplacées par des personnages de Yoshi’s Island. Comme le nom l’indique, c’est à la version originale de ce puzzle game que nous aurons droit sur Switch. Comme Dr. Mario, aussi présent sur le service Nintendo Switch Online, il devrait toujours être plaisant à jouer, même après toutes ces années.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 686 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Joueurdeplahge

Pour ma part, je n’ai vu que Rygar dans mon émulateur de NES/SNES sur Switch. Est-ce un bug?

François

Bonjour,
Prévu pour le 20 mars ????????

Gunstarred

Mieux que rien. Pour Wild Guns, j’ai l’impression d’avoir vu sur l’eshop, une version remastériser.