Ni No Kuni II Switch

Ni No Kuni II en approche sur Switch ? – RUMEUR

Plusieurs fois dans le passé, certaines versions Switch de jeux précédemment sortis sur d’autres plateformes avaient été “dévoilées” avant l’heure lorsque celles-ci étaient référencées sur un site de classification de jeux vidéo. Ce fut notamment le cas de la Collection Bioshock qui fut inscrite sur gamerating.org.tw, l’organisme taïwanais chargé de classer les jeux en fonction de leur public cible à la manière de PEGI en Europe. Dans la même lignée, il est aujourd’hui question de Ni No Kuni II : l’Avènement d’un Nouveau Royaume !

Plus exactement, nous devons l’indiscrétion du jour à l’ESRB, équivalent américain de PEGI, qui a listé une certaine “Prince’s Edition” du jeu de Level-5. Aussi, il est raisonnable de penser que la Nintendo Switch accueillera prochainement Ni No Kuni II dans son catalogue avec probablement l’ensemble des DLC parus depuis sa sortie en mars 2018, ce genre de rumeurs ayant été plusieurs fois vérifié par le passé.

Ni No Kuni II Switch

Pour les curieux, Ni No Kuni II n’est pas une suite directe du premier épisode (arrivé sur Switch dans une version Remastered en 2019) mais prend place environ un siècle après les évènements qui y sont narrés. Il reprend néanmoins la fabuleuse direction artistique tout droit sortie des studios Ghibli (Princesse Mononoké, Ponyo sur la falaise…) ainsi que son système de J-RPG. En revanche, le système de combat change drastiquement pour des affrontements en temps réels reposant sur l’utilisation pratiquement exclusive des personnages humains là où le premier jeu mettait davantage en valeur les “Familiers”.

Il ne reste donc plus qu’à attendre une officialisation de la chose ! La dernière fois, l’arrivée de Bioshock: The Collection fut confirmée lors d’un Nintendo Direct publié en mai dernier. Peut-être aurons-nous le même schéma lors du Nintendo Direct probablement prévu à l’occasion de l’E3 2021 ?

Aimeriez-vous jouer ou rejouer à Ni No Kuni II sur Nintendo Switch ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 606 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments