Monster Hunter Digital Event

Monster Hunter Digital Event : Résumé des annonces

La chasse peut reprendre ! Enfin, pour peu que vous ayez déjà complété le contenu déjà conséquent de Monster Hunter Rise: Sunbreak. Capcom vient en effet de nous délivrer son dernier Digital Event rempli d’infos toutes fraîches. Au programme : nouveaux monstres, nouvelles quêtes, nouvelles améliorations à la forge, nouvelle arène et toujours plus de farm. L’information la plus importante à retenir est cependant celle-ci : la mise à jour de la version 11 du jeu sort demain, mercredi 10 août.

Concernant les créatures, nous avions déjà connaissance du Nargacuga Sélénite et du Bazelgeuse Vulcan. Le premier est une espèce rare du monstre éponyme dotée d’une fourrure argentée qui lui permet de se camoufler à la lumière de la lune, le rendant invisible. Il dispose aussi d’une queue empoisonnée ainsi que de nouvelles attaques pour nous prendre par surprise. Le Bazelgeuse Vulcan est quant à lui une variante aux écailles violettes de l’envahisseur de Monster Hunter World. Il n’y a pas que leur couleur qui change, puisque leurs propriété explosives sont autrement plus redoutables que celles de la version de base. Elles sont aussi constamment actives, et leur hôte dispose d’attaques supplémentaires par rapport à  l’original. À ces deux nouveaux arrivants viennent s’ajouter le Rathalos d’argent et la Rathian d’or, les espèces rares du couple emblématique de la saga. Elle ont de nouvelles attaques par rapport aux versions de base, frappent bien plus fort et ont un feu bien plus puissant de couleur bleue, ainsi qu’un poison renforcé. Comme le Nargacuga Sélénite, il sera possible de les affronter dans la nouvelle arène de la Tour Interdite revisitée pour l’occasion.

Au rayon des nouveautés, nous aurons aussi droit à des améliorations d’équipement inédites montrées dans ce Digital Event. Le système des Quêtes Anomalie va en effet se doter d’ajouts qui le font beaucoup ressembler aux Quêtes Guilde de Monster Hunter 4 Ultimate, avec un fonctionnement analogue. Concrètement, il sera possible après le RM50 de débloquer les Investigations anomalie. La formulation lors du Digital Event ne permet pas vraiment de savoir s’il faudra faire une nouvelle quête pour déverrouiller le système ou s’il s’agit de la Quête Urgente du RM50. Quoi qu’il en soit, ces Investigations fonctionnent donc avec des niveaux. Chaque quête, générée aléatoirement, a un niveau qui augmente à mesure qu’on le refait. Plus le niveau d’une quête est haut, plus le(s) monstre(s) est/sont coriace(s). Mais les récompenses obtenues augmentent également avec le niveau d’une Investigation. Et quelles sont-elles justement ? Et bien il s’agira de matériaux anomalie inédits qui serviront à la forge pour l’Artisanat Qurieux (en référence aux Quirio). Cette nouvelle amélioration ressemble aux perfectionnement de Monster Hunter World: Iceborne. Elle permet d’ajouter des statistiques voire même des talents à vos pièces d’armure de façon aléatoire. Il sera aussi possible d’améliorer les caractéristiques d’une arme, comme ses emplacements de joyaux, son attaque ou son tranchant. Des Quêtes Anomalie ordinaires de rang A5 seront aussi ajoutées, permettant d’affronter de nouveaux monstres affligés.

Concernant la suite, nous n’avons que peu de visibilité sur la mise à jour d’automne qui n’a pas été mentionnée durant le Digital Event. Restent donc le contenu payant et les quêtes événement. Pour le premier, vous retrouverez le lot habituel d’armures spéciales, de voix ou de musiques dans la boutique du Nintendo eShop. Il y a même des armures spéciales qui vous permettent de ressembler trait pour trait à certains PNJ, quel que soit le physique que vous avez donné à votre personnage. Pour les quêtes événement, il en sera ajouté de nouvelles toutes les semaines à partir du 18 août jusqu’à la fin des mises à jour du jeu, et probablement un peu au-delà. Nous devrions pouvoir espérer des ajouts jusqu’à l’automne 2023. Rappelons que la mise à jour sort demain, et qu’il vous faudra être RM10 pour affronter les nouveaux monstres.

Revoir la bande-annonce montrée lors du Digital Event




+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 171 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments