Mary Skelter 2

Mary Skelter 2, Alice version dungeon crawler

La 3DS nous apportait son lot de dungeon crawler de qualité : Etrian Odyssey, Persona Q, Pokemon Donjon Mystère; c’est donc avec grand plaisir pour les fans de ce genre que débarque Mary Skelter 2 sur Nintendo Switch. Annoncé par Idea Factory International pour le Japon en mars et désormais confirmé pour l’Europe et l’Amérique. Du côté de l’histoire (version originale) : Otsuu et Little Mermaid, membres du groupe Dawn, rencontrent lors d’une mission les dénommés Alice et Jack qui se sont retrouvés prisonniers de la Jail, un étrange endroit qui possède sa propre volonté et où résident des monstres (appelés les Marchens et les Nightmares). Cependant, après leur sauvetage, Alice entre dans une folie incontrôlable et ravage tout ce qui l’entoure. Au réveil, Otsuu et Little Mermaid, tombées d’une falaise lors de l’épisode d’excès de rage d’Alice, retrouvent Jack à moitié mort.

L’ambiance du jeu n’est pas sans rappeler Alice au pays des merveilles, conte qui inspire énormément les créateurs japonais de par le thème de la folie, mais dans une version teintée de gore comme en témoignent les tâches de sang (roses, censure oblige) présentes sur le site officiel. Cette juxtaposition est récurrente et se retrouve dans de nombreuses œuvres comme par exemple dans Alice Madness Returns. Les combats, eux, se font sans surprise au tour par tour. Quant à vos relations avec les différents personnages, attention à vos choix car on peut s’attendre à ce que Mary Skelter 2 offre des fins alternatives tel son prédécesseur.

Une des particularités de ce titre est l’environnement : vivant, celui-ci requerra des sacrifices pour l’apaiser et récolter de ce fait des bonus. Au contraire, si la Jail est mécontente, des Nightmares apparaitront à travers la brume. Le scénario annonce un casting exclusivement féminin à une exception près : le fameux Jack qui lui aussi a un attrait spécifique, il peut se transformer en Nightmare. Le site annonce en effet de nombreux retournements de situations et comment ne pas en attendre quand on évolue dans un univers si étrange !

D’abord sorti sur PS4 dans une version uniquement japonaise, le jeu est désormais adapté sur Switch et inclus un remake intégral du premier volet (qui était une exclu PS Vita) avec de nombreuses améliorations afin de découvrir l’histoire originelle de Jack (protagoniste de Mary Skelter Nightmares) de façon optimale. Niveau marketing, on joue beaucoup sur le visuel : un univers manga alléchant, des icônes Twitter et des fonds d’écrans proposés sur le site web officiel (en ligne depuis le 10 mai), voilà de quoi séduire les adeptes de la série comme les nouveaux venus.

A propos de l'auteur :

LuckyVixou

Capitaine renard, déesse de la chance mais surtout seule fleur soleil perdue dans le monde de Magic. Je joue aux jeux vidéos quand je ne suis pas occupée par mon armée de chatons.

a écrit 22 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.