live a live switch annonce

Le réalisateur original de Live A Live s’exprime sur le processus de développement

Le Nintendo Direct de février 2022 a été l’occasion de découvrir une grosse surprise en la personne d’un remake HD-2D de Live A Live, RPG culte de la SNES qui n’était jamais sorti en Occident. Dans une récente interview accordée à l’hebdomadaire Famitsu, le réalisateur du jeu original Takashi Tokita a pu s’exprimer sur le processus de développement de cet attendu remake. Voici la traduction de cette interview, elle-même basée sur la traduction anglophone réalisée par Nintendo Everything :

Quand le développement du remake a-t-il commencé ?

Tokita : Début 2019, et cela nous a pris trois ans.

Bien que cela fasse trois ans, le cycle de développement est plus court par rapport aux autres jeux récents. L’existence d’une version de base a-t-elle permis de réduire le temps de développement ?

Tokita : Oui, mais la raison principale est que nous avons opté pour la HD-2D dès le départ et que nous n’avons pas passé de temps à explorer d’autres styles artistiques.

Décider si nous devrions opter pour la 2D ou la 3D dans la seule pré-production prend environ six mois et le fait que nous n’ayons eu à prendre ce temps nous en fait gagner beaucoup. Nous n’avions aucun doute qu’un remake HD-2D serait un bon choix compte tenu du jeu original sur Super Famicom.

Cependant, quand est venu le temps de l’implémenter, Live A Live avait un système différent pour chacun des scénarios du jeu, ce qui s’est avéré plus difficile que prévu. Pour couronner le tout, c’était en pleine pandémie. Le COVID-19 battait son plein alors que nous entrions dans les étapes de pré-production et de production. Être au milieu d’une pandémie signifiait qu’il nous a fallu un certain temps pour terminer le projet.

Quelle a été la partie la plus chronophage du processus de développement ?

Tokita : Ajuster finement des choses comme la période Bakumatsu et les mouvements plus élaborés de l’arc de la Préhistoire a pris beaucoup de temps.

Nous avons réglé les patterns en accord avec la façon dont nous avions fait les choses auparavant, mais le personnel en charge du pixel art a tellement aimé Live A Live qu’il a dessiné deux fois plus de mouvements que prévu. Même pendant la période de développement, tout le monde avait 1,5 fois plus de passion et de motivation. Nous avons pu nous développer passionnément jusqu’au bout et le résultat final s’est révélé bien au-delà de nos attentes. J’espère que tout le monde attendra la version finale avec impatience !

Pour rappel, Live A Live sortira sur l’eShop et en physique le 22 juillet 2022. Il est disponible à la précommande chez les détaillants ci-dessous.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1221 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments