cuphead nintendo switch

Les développeurs de Cuphead nous parlent des défis du portage

Annoncé lors du Nindies Showcase Spring 2019 ce mercredi, le jeu Cuphead fait déjà beaucoup parler de lui. Nombre d’images par secondes, vidéos de gameplay, rapprochement entre Nintendo et Microsoft … Aujourd’hui, ce sont les développeurs du jeu qui prennent la parole pour parler du portage Nintendo Switch. C’est au sein d’une interview accordée par le co-fondateur du studio MDHR, Jared Moldenhauer, accordée au site USGamer que des informations ont été données. Sur Nintendo Switch, le jeu est exactement le même que sur Xbox One : pas de réduction du nombre d’images par secondes, pas de freezes, rien.

C’était quelque chose à voir avec Nintendo et Microsoft qui, de toute évidence, ont trouvé un terrain d’entente amical et le sentiment général était qu’ils voulaient que plus de gens explorent et jouent à des jeux. Donc, le fait que plus de gens peuvent profiter d’un jeu indépendant est plus important que l’exclusivité. Je ne sais pas comment cela a fonctionné en interne, mais quand l’occasion s’est présentée pour nous et qu’on s’est dit qu’on pouvait être sur Switch, bien sûr qu’on a sauté dessus.

Jared Moldenhauer

Cuphead arrivera sur Nintendo Switch avec un bonus spécial, à savoir la prise en charge de Xbox Live. Jared a déclaré que le support du Xbox Live ne sera pas disponible au lancement pour le portage Switch, mais il travaille sur un patch qui suivra pour intégrer ce service. Pour ce qui est des détails sur le type de fonctionnalité qu’il apportera, Jared dit qu’il n’a pas beaucoup d’informations à ce sujet.

Son avis sur le développement de portages Nintendo Switch

En ce qui concerne les portages de jeux Xbox One ou PC sur Nintendo Switch, Jared explique les défis rencontrés pour celui de Cuphead :

Il faut trouver une nouvelle approche pour certains éléments de développement, pour l’adapter à la nouvelle plateforme. Nous ne voulions embourber cette version, cela aurait apporté des temps de chargement insensés. Il s’agissait donc essentiellement de trouver une nouvelle façon d’inclure tous les atlas des sprites et d’aborder la question. Mais l’avantage, c’est que c’est beaucoup de travail pour la Switch, mais maintenant, dans tous les domaines, le temps de chargement sera aussi plus rapide. C’était donc comme une victoire.

Jared Moldenhauer

Jared souligne également le soutien de l’équipe Nindie de Nintendo, qui a toujours répondu rapidement aux questions du Studio MDHR.

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 512 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Les développeurs de Cuphead nous parlent des défis du portage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.