LEGO Horizon sur Switch, une “opportunité unique” selon Guerrilla Games

lego horizon adventures nintendo switch

C’était une des belles surprises du Summer Game Fest 2024 : le jeu LEGO Horizon Adventures a été annoncé sur PlayStation 5, PC mais aussi sur Nintendo Switch. Si une telle collaboration était particulièrement innatendue, d’autant qu’elle semble ne pas avoir abouti avec Microsoft au vu de l’absence du jeu sur Xbox, elle n’en est pas moins intéressante pour Nintendo, qui accueille une nouvelle license, comme pour Sony, qui peut élargir son public.

C’est en tout cas ce que nous fait comprendre James Windeler, directeur narratif chez Guerrilla Games (studio chargé du développement du jeu), au détour d’une interview accordée au média Video Games Chronicles. En plus de donner de nouveaux détails sur LEGO Horizon Adventures, James parle de la version Nintendo Switch :

C’était une opportunité vraiment unique pour nous. Cela correspondait naturellement aux ambitions que nous avions. Je ne cesse de le mentionner, mais nous voulons que ce jeu s’adresse à tout le monde, et la Nintendo Switch est vraiment une plateforme qui nous permet d’élargir le public. Cette éthique se retrouve tout au long du jeu, depuis les schémas de contrôle qui sont assez simples. Par exemple, le jeu peut fonctionner entre autres sur un seul Joy-Con. De même, il y a la simplification de l’histoire, l’allègement des thèmes, l’humour – tout cela fait partie de la même ambition [de s’adresser à tout le monde].

James Windeler, Guerilla Games

Quelques détails sur le développement de LEGO Horizon Adventures

En plus de parler de la mouture Switch de son jeu, James a eu l’occasion de mentionner quelques détails supplémentaires. Nous apprenons par exemple que le développement a duré pas moins de trois ans et qu’il a été créé par une équipe qui accueille “des tonnes de fans de LEGO“. La marque danoise a d’ailleurs été attirée par le projet parce que “le monde d’Horizon est un monde lumineux et coloré, et parce qu’il contient nombreux éléments qui s’adaptent en LEGO, comme les machines“.

James tient également à rassurer tout le monde : même si l’univers de Horizon peut être parfois sombre, le sentiment d’optimisme et d’espoir qui traverse les jeux de la licence ont séduit LEGO, tout comme l’inclusivité de leur base de fans. En d’autres termes, tout semble aller dans le meilleur des mondes pour ce projet qui sortira, pour rappel, pour les fêtes de fin d’année 2024.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
2
+1
2
+1
0
+1
0


DesBen
1370 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires