spiritfarer nintendo switch

Le splendide Spiritfarer sortira sur Nintendo Switch

Un de mes chouchous de la conférence Xbox d’hier soir est Spiritfarer, un titre présenté par son développeur, Thunder Lotus, comme “un jeu de gestion cozy sur le fait de mourir” (bonne ambiance !). Très bonne nouvelle pour les possesseurs de Nintendo Switch, ce superbe jeu 2D arrivera aussi sur notre console en 2020. En voici le résumé, toujours selon le développeur canadien :

Dans Spiritfarer, vous incarnez Stella, capitaine d’un ferry à destination des morts. Construisez un bateau pour explorer le monde, puis liez vous d’amitié et prenez soin d’esprits avant de les relâcher dans l’au-delà. Cultivez, minez, pêchez, récoltez, cuisinez et construisez afin de pouvoir avancer sur de mystiques mers. Rejoignez l’aventure en tant que Jonquille le chat, pour un jeu coopératif à deux. Passez du temps et relaxez vous auprès de vos passagers spirituels, créez ensemble des souvenirs impérissables pour, finalement, apprendre à dire au revoir à vos amis les plus chers.

Si cela n’était pas assez clair avec cette description, le but du titre est de vous impliquer dans une aventure émouvante, mais toujours au travers du divertissement et du jeu, à la manière d’un Celeste, ce qui est la meilleure façon de faire passer des messages dans un medium vidéoludique (*tousse* n’est-ce pas, David Cage ? *tousse*).  Sous la direction artistique de Nicolas Guérin, ancien d’EA et d’Ubisoft ayant notamment travaillé en tant que level designer sur Army of Two, Watch Dogs 2 et la série Assassin’s Creed, et développé par la même équipe que les magnifiques Sundered et Jotun, Spiritfarer veut se poser dans la lignée de ses aînés grâce à son style graphique personnel, ses animations détaillées et son dessin à la main, à la manière du travail proposé par Ubisoft avec son moteur UbiArt Framework. Nous sommes plusieurs dans l’équipe à l’attendre au tournant et avec impatience, tellement sa bande-annonce nous a séduit : découvrez-la ci-dessous.

La bande-annonce de Spiritfarer

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 188 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.