temtem nintendo switch

Le Pokémon-like Temtem s’offre un trailer animé

Projet modeste mené par la petite équipe espagnole de Crema, Temtem est un MMORPG qui s’inspire grandement de Pokémon. En effet, capture de monstres de différents types et combats seront de la partie. Un projet qui a récolté les faveurs du public lors de sa campagne de financement sur Kickstarter, puisque ce sont pas moins de 300000$ qui ont été récoltés, alors que ses créateurs n’en réclamaient “que” 60000. Un succès qui a fait de l’œil à l’éditeur Humble Bundle, qui s’occupe désormais de la promotion et de la distribution de ce titre, qui arrivera sur PC demain en accès anticipé. En voici un peu plus sur le jeu, via sa page Steam :

Tous les enfants rêvent de devenir des Dresseurs de Temtem, afin d’explorer les six îles de l’Archipel Aérien, de découvrir de nouvelles espèces et de se faire des tas d’amis en chemin ! Aujourd’hui, vous allez pouvoir vous lancer dans une aventure épique et réaliser tous ces rêves ! Capturez de nouveaux Temtem dans les îlots flottants d’Omninésie. Affrontez d’autres Dresseurs sur les plages de Deniz ou faites des échanges avec vos amis au beau milieu des plaines de cendres de Tucma. Contrecarrez les plans de l’horripilant Clan Belsoto qui n’aspire qu’à prendre le contrôle de tout l’Archipel, battez les huit Maîtres de Dojo et devenez le Dresseur ultime !

Comme vous pouvez le constater, le titre fait grandement penser à la série phare de Game Freak. Plagiat ou hommage ? Nous vous laissons seuls juges, mais le fait est que certains joueurs, déçus par Pokémon Épée/Bouclier, pourraient se tourner vers cette alternative qui comportera, comme son modèle, une vraie campagne scénarisée (jouable seul ou en co-op), en sus de son multijoueur en ligne. Ne reste plus qu’à voir si Temtem, qui devrait être disponible sur notre console en 2021, tiendra ses promesses ou ne fera figure que de pétard mouillé. En attendant sa sortie sur notre console hybride, vous pouvez d’ores et déjà admirer ce mignon trailer animé paru aujourd’hui et destiné à vendre le titre aux joueurs PC.

La bande-annonce animée publiée aujourd’hui

Un trailer de gameplay de Temtem

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 350 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

Un commentaire pour “Le Pokémon-like Temtem s’offre un trailer animé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.