Suite à la nouvelle année, le top des ventes de jeux et de console au Japon est légèrement différent ; nous allons donc pouvoir revenir uniquement sur les ventes de jeux en physique au Japon et non pas sur les consoles. Pour rappel le classement est établit par Famitsu et ne prend pas en compte le marché du dématérialisé. L’année commence bien évidemment calmement puisqu’aucune sortie n’est à relever pour la première semaine de 2020.
Top des ventes de jeux au Japon
Jeu | Éditeur | Plateforme | Ventes de la semaine (comparées à la semaine dernière) | Total de ventes |
Pokémon Épée et Bouclier | The Pokémon Company | Switch | 196 925 (243 476) | 3 185 059 |
Luigi’s Mansion 3 | Nintendo | Switch | 52 434 (59 349) | 558 432 |
Mario Kart 8 Deluxe | Nintendo | Switch | 52 195 (40 883) | 2 711 204 |
Minecraft | Microsoft | Switch | 46 963 (40 905) | 1 192 902 |
Mario & Sonic aux jeux Olympiques de Tokyo | Sega | Switch | 44 605 (40 866) | 239 733 |
Super Smash Bros Ultimate | Nintendo | Switch | 43 274 (35 385) | 3 493 326 |
Programme d’Entraînement Cérébral du Dr. Kawashima | Nintendo | Switch | 41 455 (34 696) | 76 151 |
Super Mario Party | Nintendo | Switch | 37 903 (34 649) | 1 301 613 |
Fishing Spirit: Nintendo Switch Version | Bandai Namco | Switch | 30 705 (33 623) | 367 700 |
Ring Fit Adventure | Nintendo | Switch | 30 432 (52 521) | 526 071 |
Rien ne change pour la première place du top des ventes de jeux au Japon. Pokémon Épée et Bouclier continuent de dominer et se place une nouvelle fois à la première position. Une légère diminution des ventes est à observer, mais le titre frôle une nouvelle fois les 200 000 unités vendues malgré tout. Luigi’s Mansion 3 ne semble pas non plus subir les conséquences des semaines qui passent en gardant sa seconde position. L’habituel numéro trois du classement dégringole quant à lui en dixième position : Ring fit Adventure continue de subir des pénuries au Japon.
Le top des ventes de jeux se poursuit avec les jeux Nintendo classiques : Mario Kart 8 Deluxe, Super Smash Bros Ultimate, Super Mario Party. Mario & Sonic continue son chemin autour des 40 000 copies vendues, une cadence qui devrait s’intensifier d’ici l’été 2020 avec le lancement des Jeux Olympiques de Tokyo (les vrais, pas le jeu).