Le jeu tactique Howl disponible dès maintenant sur Nintendo Switch

Howl Nintendo Switch

En plus d’annoncer des jeux aux dates de sorties plutôt lointaines, l’Indie World du 14 novembre 2023 a été l’occasion de parler titres disponibles dès aujourd’hui sur l’eShop de la Nintendo Switch. C’est entre autres le cas de Howl, le conte de fées tactique de Mi’pu’mi Games.

L’expérience du studio de développement Mi’pu’mi n’est plus à prouver : Anno 1800 (Console Edition), Skull and Bones, Hitman 3, Control ou encore The Settlers: New Allies, tous ces jeux font partie des références de l’équipe de développement basée en Autriche, à Vienne. Cette fois-ci, c’est l’éditeur Astragon Entertainment, plutôt habitué à éditer des jeux estampillés “Simulator“, qui a fait appel à eux pour Howl.

Howl est un jeu de stratégie au tour par tour où les joueuses et joueurs incarnent une prophétesse sourde et doivent survivre dans un monde affligé par une peste acoustique qui transforme la population en véritables bêtes sauvages. Chaque étape doit être soigneusement planifiée pour vaincre leurs adversaires. Les graphismes de Howl sont créés à l’aide de “l’encre vivante“, un style d’aquarelle fluide et dynamique qui illustre l’histoire au fur et à mesure que l’aventure avance. Les joueuses et joueurs devront se frayer un chemin dans un monde de dark fantasy, combattre pour débarrasser le pays de la peste et aider l’héroïne à retrouver son frère disparu.

Le jeu est disponible dès à présent sur l’eShop de la Nintendo Switch, au prix de 14.99€. Il l’est également sur PC via Steam, et sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series et sur l’Epic Games Store dès le 23 janvier 2024.

Images et trailer de Howl sur Nintendo Switch

Les caractéristiques principales de Howl ​

  • Des enjeux stratégiques : Les joueurs devront toujours avoir une longueur d’avance sur les actions de l’ennemi afin de résoudre des puzzles au tour par tour. Ils devront organiser leurs mouvements jusqu’à 6 tours à l’avance et observer le bon déroulement de leur plan. La moindre mauvaise décision peut mettre l’héroïne dans des situations dangereuses et faire basculer la situation en sa défaveur.
  • Un style visuel unique : Grâce à l'”encre vivante”, un magnifique monde de contes de fées prend vie au fur et à mesure que la partie avance.
  • Des compétences à débloquer : De nouvelles compétences peuvent être débloquées et améliorées pour rester à la hauteur de l’adversaire, comme le Pas de l’ombre, le Tir explosif et bien plus encore.
  • Un véritable défi : 60 niveaux répartis en quatre chapitres attendent d’être libérés du mal. Sauvez les villageois des griffes et du Hurlement des loups.
Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1322 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.