Le Focus Indé : la sélection de la semaine 16

Le Focus Indé : la sélection de la semaine 16

Le Focus Indé vous propose de retrouver, chaque semaine, une sélection d’actualités indépendantes dédiées à la Nintendo Switch. L’occasion pour la rédaction de Switch-Actu de mettre un coup de projecteur sur des titres qui se sont agilement faufilés entre les mailles du flot des annonces et des rumeurs. Cette semaine, nous avons repêché pour vous l’annonce d’un crossover inattendu, la confirmation de l’arrivée d’un des meilleurs roguelike de 2019 sur l’eShop et une mise à jour plus que bienvenue.


Le mélange de la semaine : Kingdom Two Crowns : Dead Lands

Dans la famille des crossover improbables, j’appelle maintenant celui entre le tower defense pixelisé de Raw Fury, Kingdom Two Crowns et Bloodstained, le metroidvania d’ArtPlay. Car aussi fou que cela puisse paraître, la réunion de ces deux univers se rapproche à grands pas puisqu’elle aura lieu dès le 28 avril prochain sur Nintendo Switch avec Dead Lands, une toute nouvelle extension gratuite pour Kingdom Two Crowns.

Au programme, cette mise à jour nous permettra d’incarner Miriam, Alfred, Zangetsu et Gebel en tant que monarque et leader d’une cité qui devra survivre aux hordes de monstres nuit après nuit, tout en étendant son territoire jusqu’à rencontrer certains lieux bien connus de Bloodstained. 

La news indé de la semaine : Void Bastards

Si son apparition dans le listing de l’ESRB (l’organisme de classification américain du jeu vidéo) avait déjà vendue la mèche, c’est désormais officiel : Void Bastards fera bien le voyage sur Switch à partir du 7 mai 2020.

La console hybride de Nintendo se dotera donc de l’un des roguelike les plus singuliers de ces dernières années. Avec son ton légèrement irrévérencieux, sa direction artistique reprenant avec brio certains codes de la bande dessinée, son univers nous plongeant dans un vaisseau spatial carcéral et son gameplay empruntant aux jeux de tirs à la première personne, Void Bastards fait ainsi office d’ovni rafraîchissant dans la galaxie du genre roi de l’aléatoire et viendra, à coup sûr, trouver sa place sur le Nintendo eShop.

La mis à jour indée de la semaine : Decay Of Logos

Plutôt attendu avant de quelque peu décevoir les joueurs à cause de ses piètres performances et de ses nombreux bugs lors de sa sortie sur PC et Switch, Decay Of Logos nous revient finalement cette semaine, les bras chargés d’améliorations, avec un tout nouveau patch gratuit. Une bonne nouvelle pour ce jeu d’aventure, aux mécaniques de gameplay lorgnant du côté des Dark Souls, qui possède encore un potentiel certain pour peu que l’on ferme les yeux sur ses faiblesses techniques.

N’attendons cependant pas de miracle avec ce dernier patch, mais espéreront tout de même que les ajustements listés ci-dessous rendront l’expérience de jeu du projet de Rising Star Games un peu plus à la hauteur de ses ambitions initiales.

Détail de la mise à jour d’avril 2020 de Decay Of Logos sur Nintendo Switch :

  • Ajout d’informations additionnelles sur les Runestones par rapport à votre niveau/progression.
  • Amélioration de la visibilité des Runestones à distance.
  • Amélioration de la caméra des Stingers.
  • Il est maintenant possible d’échapper aux Stingers en sprintant.
  • Votre monture vous aidera plus tôt et plus souvent en combat.
  • Amélioration de la visibilité des ennemis.
  • Amélioration visuelle de votre niveau d’endurance dans votre HUD.
  • Il est maintenant possible d’annuler certaines animations.
  • Amélioration du ciblage automatique des ennemis
  • Ajustement des zones des dégâts des mini-boss.
  • Amélioration des collisions.
  • Correction du bug qui faisait disparaître l’épée de la garde royale après une parade.
  • De nombreux autres équilibrages, corrections de bugs et améliorations.

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 158 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments