Le Focus Indé la sélection de la semaine 14

Le Focus Indé : la sélection de la semaine 14

Le Focus Indé vous propose de retrouver, chaque semaine, une sélection d’actualités indépendantes dédiées à la Nintendo Switch. L’occasion pour la rédaction de Switch-Actu de mettre un coup de projecteur sur des titres qui se sont agilement faufilés entre les mailles du flot des annonces et des rumeurs. Cette semaine, nous avons repêché pour vous une news, une sortie indée et une petite surprise pas piquée des hannetons.


La news indée de la semaine : Tharsis

Qubic Games continue d’éditer à tour de bras sur Nintendo Switch. Si quantité n’est pas toujours synonyme de qualité, certains titres de la firme polonaise valent tout de même le détour et il semblerait que leur prochain jeu fasse partie de cette catégorie. C’est en effet au tour de Tharsis, un jeu de stratégie spatial, d’avoir le droit à son portage sur Switch, quatre ans après sa sortie sur PC. Le titre développé par le studio Choice Provisionsvous pourrez d’ailleurs retrouver sa description tirée de sa page Steam officielle ci-dessous – sera disponible en téléchargement sur l’eShop à partir du 11 avril 2020 pour 11,99€.

Tharsis est un jeu de stratégie au tour par tour dans l’espace. Avec des dés. Et du cannibalisme. Il vous met aux commandes de la première mission habitée vers Mars, alors qu’elle est frappée par une pluie de météorites. Vous devez guider votre équipage et faire face à de nombreux désastres et à des pénuries de nourriture dans un environnement spatial impitoyable – tout en gardant votre bon sens et votre raison alors que vous êtes bombardé de signaux énigmatiques et d’avertissements envoyés depuis Mars.

La sortie de la semaine : Totally Reliable Delivery Service

Un monde ouvert, un livreur comme personnage principal et des missions de livraisons, où la physique du jeu vous jouera des tours : voilà les ingrédients qui composent la sortie de la semaine sur l’eShop dont nous allons parler aujourd’hui. Petite précision tout de même, puisqu’il ne s’agit pas ici d’un hypothétique portage par Virtuos de Death Stranding sur Switch, mais bien du farfelu projet du studio We’re Five Games : Totally Reliable Delivery.

Disponible en téléchargement sur le Nintendo eShop depuis le 1er avril dernier pour 14,99 €, Totally Reliable Delivery Service vous propulsera dans un monde coloré et loufoque, où tous les moyens seront bons pour que vos colis arrivent à destination. Le titre édité par tinyBuild Games proposera également – comme tout bon sandbox qui se respecte – un mode campagne solo et du multijoueur en ligne pour vous amuser à plusieurs avec tous les outils qui seront mis à votre disposition. Parfait pour savourer vos livraisons comme il se doit.

La surprise indée de la semaine : Darkest Dungeon : The Butcher’s Circus

Les poissons d’avril nous réservent parfois de belles surprises. Prenez par exemple le cas de Darkest Dungeon et de son surprenant mode Hero vs Hero, annoncé le premier jour d’avril et laissant peu de place au doute quant à sa réelle existence. Seulement voilà, Red Hook Studios a persisté et a confirmé une fois de plus, le 2 avril dernier, que ce nouveau DLCqui fera la part belle au PVP – sortira bel et bien en mai 2020 sur PC.

Si l’ambiguïté sur la véracité de cette annonce est maintenant levée, ce n’est malheureusement pas encore le cas en ce qui concerne l’arrivée de The Butcher’s Circus sur Switch. Gageons que ce dernier trouvera le chemin de la console de Nintendo, comme tous les autres contenus additionnels de Darkest Dungeon l’avaient fait avant lui.

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 158 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments