Le Focus Indé : la sélection de la semaine 13

Le Focus Indé : la sélection de la semaine 13

Le Focus Indé vous propose de retrouver, chaque semaine, une sélection d’actualités indépendantes dédiées à la Nintendo Switch. L’occasion pour la rédaction de Switch-Actu de mettre un coup de projecteur sur des titres qui se sont agilement faufilés entre les mailles du flot des annonces et des rumeurs. Cette semaine, nous avons repêché pour vous une news concernant un jeu indépendant qui tentera de faire son trou dans le catalogue de la Switch, une date de sortie pour le dernier opus de l’une des meilleures séries indé de plateformer 2D et une sortie sur l’eShop qui ravivera peut être chez vous la flamme de la nostalgie.


La news indée de la semaine : UnderMine

Des mines et des pioches !” Non, il ne s’agit pas du cri de guerre de notre cher Gimli et encore moins de la définition des besoins de bases d’un joueur de Minecraft, mais plutôt des premiers mots qui me sont venus à l’esprit à la vue du premier trailer d’UnderMine. Toutefois, réduire le titre du studio Thorium à cette seule description ne lui rendrait certainement pas hommage. Avec ses mécaniques issues du rogue like et du RPG et ses graphismes en pixel art, ce petit jeu d’action aventure à, en effet, déjà réussi à trouver son public sur PC alors qu’il tentera bientôt d’en faire de même sur Switch.

L’arrivée d’UnderMine sur la dernière console de Nintendo vient en effet d’être confirmée, un peu plus tôt dans la semaine, par l’intermédiaire de son éditeur, Fandom, qui nous annonce une date de sortie prévue pour 2020 sans plus de précisions. Pour nous faire patienter, UnderMine nous promet quand même une traduction française, et ce dès sa sortie sur l’eShop. C’est déjà ça.

La date de sortie de la semaine : Shantae and The Seven Sirens

Sans grandes nouvelles de sa part depuis l’été dernier, il était grand temps de revoir la jolie bouille, toute en 2D, de Shantae and The Seven Sirens. C’est désormais chose faite, et de quelle manière, puisque nous connaissons depuis peu la date de sortie officielle du dernier projet de WayForward.  Rendez-vous donc le 28 mai prochain pour découvrir le prochain opus de cette célèbre série de jeu de plateforme en deux dimensions, sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, IOS et PC.

La sortie eShop de la semaine : Ara Fell Enhanced Edition

C’était, cette fois-ci, une excellente semaine du côté des sorties de jeu indés. Children of Zodiarcs, Grand Guilds, One Step From Eden et Deep Sky Derelicts sont notamment venues garnir un Nintendo eShop qui fait de plus en plus office de place de référence pour tous amateurs de jeux indépendants. N’oublions pas non plus l’arrivée, le 26 mars dernier, d’Ara Fell sous sa forme Enhanced Edition sur le store en ligne de Nintendo.

Le RPG rétro du studio Stegosoft, sorti sur PC en 2016, rend hommage aux jeux de rôles japonais des années 90. Avec ses graphismes 16-bit, son univers empreint d’heroic fantasy et son monde ouvert en 2D qui n’attend qu’a être exploré, Ara Fell aura de grandes chances de plaire aux amateurs du genre et aux curieux qui souhaitent découvrir cette déclinaison de leur média favori. Ara Fell Enhanced Edition est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur l’eShop de la Nintendo Switch pour 17,99€. Aucune traduction française n’est malheureusement prévue à l’heure d’écrire ces lignes.

Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 151 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments