L'Aventure Layton

L’Aventure Layton : Katrielle mènera l’enquête sur Switch

Souvenez-vous : en mars dernier, nous vous rapportions que Level-5 prévoyait désormais de faire évoluer toutes les licences autrefois développées pour la 3DS sur Nintendo Switch. Plus loin encore, le studio nippon affichait son ambition d’adapter le gameplay si particulier de la série Professeur Layton à la console hybride. Il sera bientôt possible de constater le fruit de leur effort car Level-5 annonce la venue de l’Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires sur la dernière née de Nintendo !

Prévue pour le 9 août au Pays du Soleil Levant, ce portage du jeu paru sur 3DS et iOS reviendra dans une version Deluxe si l’on en croit les propos de Level-5. Impossible cependant de dire en quoi consistera clairement cette version Deluxe, bien que nous pouvons sans doute envisager au minimum un nombre d’énigmes plus élevé que dans la version originale.

L’Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires vous propose d’incarner Katrielle Layton, la fille du légendaire Hershel Layton, héros des deux premières trilogies de la série, dans une enquête qui la poussera à rechercher son père disparu. La jeune femme a par ailleurs hérité des prodigieux dons de déduction de son père et compte bien s’en servir pour le retrouver.

Cet opus reprend en grande partie le gameplay habituel de la série avec sa foule d’énigmes en tous genres à la différence que la narration se centre autour d’une douzaine d’affaires au lieu d’être découpée en chapitres comme dans les 6 premiers jeux (sans compter le spin-off Layton Brothers : Mystery Room paru sur iOS quelques années auparavant).

Bien que pour le moment aucune date n’aie été avancée en Europe, la série a connu un tel succès dans nos contrées qu’on ne doute pas un instant de la localisation de cette aventure sur Nintendo Switch.

Avez-vous hâte de mener l’enquête en compagnie de Katrielle ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
DadouKong

C’est une bonne nouvelle mais il n’a pas eu tellement de succés sur 3ds je crois… ou bien ?
A voir le prix.