Fig.co continue le financement de jeux Nintendo Switch

Après le financement réussi de Crazy Justice, un battle royale à venir sur Nintendo Switch et autres consoles, trois nouveaux jeux sont en période de financement participatif sur la plateforme Fig.co. Avant tout, il est intéressant de savoir que Fig a été créé pour rassembler les fans afin de les aider à publier des jeux. Leur objectif est de trouver un équilibre entre les jeux de studios indépendants bien connus et ceux d’équipes indépendantes prometteuses. Fig travaille avec les développeurs sur chaque étape du processus : de début du développement à l’édition et à la distribution des jeux lorsqu’ils sont prêts à être lancés, tout en amenant la communauté des fans et des joueurs avec eux. Lorsqu’un jeu complète avec succès sa campagne sur Fig, est développé et commence à vendre, alors le développeur et Fig partagent les recettes des ventes du jeu.

Après KNIGHTOUT ou Crazy Justice, qui sont actuellement en développement, d’autres jeux prévus entre autres sur Nintendo Switch ont lancé leur campagne de financement. A l’heure actuelle, trois jeux sont concernés, à savoir Xenosis: Alien Infection, Etherborn et Jengo, et sont en cours de financement. Le premier des trois n’est néanmoins pas prévu de base sur Switch, mais uniquement si un certain pallier est atteint. Voici une petite présentation de chaque jeu ainsi que leur avancement et le temps restant :

Xenosis: Alien Infection

Xenosis: Alien Infection est un jeu d’aventure / survie de science-fiction rétro-inspiré au défilement vertical, avec un accent sur une expérience solo basée sur une histoire. Le titre mélange l’art rétro 2D pixel à un éclairage moderne en 3D, des ombres dynamiques et un son positionnel en 3D pour créer une expérience unique et immersive.

Apprenez les secrets du Carpathian, son équipage et ce qu’il s’est passé lors de sa mission il y a 50 ans. Un scénario riche en personnages détaillés agrémenté de multiples sous-intrigues fournit le récit et l’histoire de l’expérience du joueur. Cependant, si l’histoire riche et profonde n’est pas votre truc, ne vous inquiétez pas, nous avons conçu le jeu pour ne livrer que l’histoire dont vous avez besoin pour terminer l’intrigue principale. Toute l’histoire et l’histoire parallèle est complètement optionnelle, mais vous ouvrira de nombreux secrets.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeu est financé à 59% (presque 15.000$) avec un temps restant de 36 jours. Cliquez ici pour visiter sa page Fig.co. Pour rappel, ce jeu ne sera développé sur Nintendo Switch que si le financement atteint les 75.000$.

   


Etherborn

Etherborn est un puzzle-game environnemental construit sur l’exploration et la compréhension des structures gravitationnelles. Naviguez à travers des superbes paysages exotiques où les environnements sont des énigmes en eux-mêmes. Chaque niveau agit comme une sorte de Rubik’s Cube organique utilisé pour explorer, manipuler et ” déplacer ” votre gravité afin de déchiffrer la voie à suivre.

Vous êtes un être sans voix qui vient de naître dans un monde où une voix sans corps vous appelle, attendant patiemment votre arrivée. Lorsque vos premières pensées émergent, vous réalisez que votre voyage ne fait que commencer. Vous devez atteindre cette voix éthérée pour comprendre pleinement votre propre existence. Dans ce monde, les lois de la physique se comportent d’une manière qui pliera votre imagination. Vous expérimentez la gravité perpendiculairement à la surface sur laquelle vous vous tenez, ce qui vous permet d’explorer des environnements soigneusement conçus comme des puzzles basés sur la navigation.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeu est financé à 54% (un peu plus de 16.000$) avec un temps restant de 22 jours. Cliquez ici pour visiter sa page Fig.co.

  


Jengo

Jengo est un point & click dans la plus pure tradition old-school. Vous placez le pointeur de votre souris quelque part, cliquez-cliquez et quelque chose de mauvais se produit. Vous savez comment ça marche : vous cherchez la combinaison d’objets la plus inappropriée possible et vous la testez pour voir si les développeurs ont le même genre d’esprit malade que le vôtre.

Dans Jengo, vous incarnez Jeff, un vétéran mécontent à la recherche de nouveaux défis. Tout comme vous, Jeff est à la recherche du jeu ultime. Il ne sait pas que sa recherche l’amènera à un endroit étrange et solitaire au bord de la Pixelverse : une ville éloignée appelée Old Meta, dont le ciel est détruit par une grande fissure qui consomme lentement la terre.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeu est financé à 29% (un peu plus de 41.000$) avec un temps restant de 8 jours. Cliquez ici pour visiter sa page Fig.co.

  


Seriez-vous prêt à participer au financement d’un jeu sur une plateforme telle que Fig.co ? L’avez-vous déjà fait ? N’hésitez pas à nous répondre en commentaire, nous sommes curieux de savoir si les joueurs participent à ce type de projets.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 210 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.