moon nintendo switch ps1 onion games

L’anti-RPG culte Moon pour la première fois en anglais

Onion Games a annoncé, via son site officiel, une version anglaise pour le portage sur Switch de Moon (présenté lors du Nintendo Direct japonais), un “anti-RPG“, comme aiment à le désigner ses admirateurs. Sorti au Japon en 1997 sur PlayStation 1, ce titre de Love-de-Lic, un studio composé d’anciens de chez Square, a été autant un succès critique qu’un échec commercial, mais a acquis depuis sa sortie un véritable statut culte, de par sa parodie et sa critique des codes des J-RPG de l’époque 16-bits, jusque dans son gameplay. En effet, le jeu ne comporte pas de combats, et la seule chose que vous devez récolter, c’est de l’amour, dans le but de progresser, mais aussi de recouvrir la lune disparue de ce monde imaginaire.

Avez-vous déjà joué à un RPG en vous demandant : 

 

“Pourquoi est-ce OK que le héros rentre pas effraction dans les maisons des gens et vole leurs objets ?”

 

“Pourquoi est-ce OK que le héros tue des centaines de monstres innocents ?”

 

Moon est un jeu qui parle d’inverser ces clichés, et qui veut vous montrer ce qu’il se passe vraiment dans les coulisses de vos RPG favoris.

Voilà comment Onion Games vend son portage de cette histoire originale d’un petit garçon qui va jouer à un RPG parodique en adoptant tous les comportements classiques de joueurs du genre (attaquer tous les monstres, zapper les boîtes de dialogues qui racontent une histoire d’héroïc-fantasy très complexe…), avant que sa TV ne l’aspire dans le monde de Love-de-Guard et qu’il ne doive se débrouiller par lui-même en essayant de découvrir, et réaliser, les vœux secrets des gens qu’il croise. Vous l’aurez compris, Moon est un jeu étrange, un RPG de niche que personne ne s’attendait à voir débarquer sur Switch, et encore moins en anglais : vous voilà donc avec une chance d’enfin pouvoir découvrir ce titre culte, qui sortira au Japon le 10 octobre et dont la traduction anglaise arrivera dans la foulée.

La bande-annonce de Moon

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 231 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.