Johto, Motion Gaming, Online : Pokémon Let’s Go met les Pokéballs sur les i

Après avoir visionné le trailer d’annonce des deux futures entrées de la franchise, Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli, plusieurs questions ont été soulevées par les fans soucieux d’une série qui leur tient tant à cœur. Si beaucoup de questions ont trouvé leurs réponses en interviewant Junichi Masuda, il restait quelques points à éclaircir : quid du motion gaming et des fonctionnalités en ligne ? La région de Johto sera-t-elle incluse dans le jeu ?

En effet, héritage de Pokémon Go, le système de capture a été revu dans Pokémon Let’s Go. Et pour rendre la mécanique plus immersive et ludique, les joueurs apparaissants dans le trailer miment un lancer de Pokéball au Joy-Con. Sera-ce obligatoire ? Ne pourra-t-on pas simplement appuyer sur un bouton ? The Pokémon Company tranche : le motion gaming sera obligatoire dans le jeu, quel que soit le mode d’utilisation de la Switch. En mode salon ou sur table, le joueur devra “lancer” les Joy-Cons ou la Pokéball Plus. En mode portable, il faudra incliner la console et viser le Pokémon (comme sur Splatoon ?) avant d’appuyer sur A pour lancer la Pokéball. Pas de tactile, car la Switch “est plus lourde qu’un téléphone” et cela serait désagréable à terme.

Concernant les fonctionnalités en ligne, il faudra avoir un abonnement au Nintendo Online. Dans Pokémon Let’s Go, vous pourrez affronter des amis ou échanger des Pokémon avec eux en ligne ; en revanche, il n’y aura pas de GTS, d’échange miracle ou encore de Coin Combat par exemple. De plus amples détails seront communiqués ultérieurement.

Enfin, à propos de la région de Johto, là aussi TPC tranche net : elle ne sera pas présente dans le jeu. Cela aurait été un bonus appréciable, comme l’avait fait en leur temps Pokémon Or&Argent avec Kanto. Peut-être aura-t-on le plaisir de revoir cette région dans Pokémon Let’s Go 2 ?

Sources : motion gaming, Johto, online

A propos de l'auteur :

Metabee

Joueur de 25 ans qui aime les jeux de plateforme, de sport, d'aventure, de réflexion, et la tartiflette. Kostas FC

a écrit 89 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.