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Le “Joy-Con drift” divise les filiales de Nintendo

Ce matin, après des mois de débats, nous pensions avoir le fin mot de cette histoire du “Joy-Con drift“, puisque Vice Games a mis la main sur un mémo interne à Nintendo of America qui stipule :

Les consommateurs ne seront désormais plus tenus de fournir une preuve d’achat pour les réparations de Joy-Con, pas plus qu’il n’est nécessaire de vérifier le statut de garantie [des manettes]. […] Si le consommateur demande un remboursement pour une réparation de Joy-Con déjà effectuée […] vérifiez que la réparation a bien été effectuée et délivrez un remboursement.

Ce mémo fait suite à une déclaration officielle de Nintendo of America, qui reconnaissait à demi-mot ce problème de “Joy-Con drift” :

À Nintendo, nous sommes très fiers de créer des produits de qualité et nous continuons de les améliorer jour après jour. Nous sommes conscients des récents signalements au sujet de Joy-Con qui ne répondent pas correctement. Nous voulons que nos consommateurs prennent du plaisir avec la Nintendo Switch, et si quelque chose ne satisfait pas dans ce but, nous les encourageons à visiter http://support.nintendo.com pour pouvoir les aider.

Mais voilà, alors que les consommateurs européens victimes de ce problème pensaient pouvoir renvoyer leurs Joy-Con en toute tranquillité, Nintendo of Europe a freiné les ardeurs d’un utilisateur de Reddit qui voulait faire réparer son joystick défectueux :

Soyez avertis que le SAV de Nintendo of Europe n’a pas reçu les mêmes consignes que Nintendo of America. Pour bénéficier d’une réparation gratuite, les Joy-Con doivent être sous garantie, et nous demandons une preuve d’achat pour le prouver. Veuillez noter que le “drifting” devrait être couvert par la garantie, à condition de ne pas se produire suite à un dommage physique ou une contamination liquide. Nintendo of Europe n’a effectué aucune déclaration reconnaissant ceci comme un vice de fabrication, bien que quelques Joy-Con puissent être victimes de ce défaut. Les réparations en Europe sont effectuées dans le strict cadre de la garantie.

Alors, est-ce que le geste commercial de Nintendo of America n’est qu’une manière de leur éviter de lourds dommages et intérêts lors de du recours collectif en cours contre l’entreprise ? C’est probable. Nous ne saurons que vous conseiller de faire jouer votre garantie et de ne pas traîner pour faire réparer vos Joy-Con en cas de “Joy-Con drift“. Le cas échéant, tentez quand même : votre serviteur a eu son Joy-Con défectueux réparé sans aucune demande de preuve d’achat par Nintendo Deutschland. Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne pas tenter une réparation vous-même et de contacter en premier lieu le SAV de Nintendo France via le formulaire présent sur leur site.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

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7 commentaires pour “Le “Joy-Con drift” divise les filiales de Nintendo

      1. Oui j’ai eu le cas… 4 semaines de réparations… C’est un peu long mais c’était encore sous garantie. Au début ça le faisait un tout petit peux, mais après un moment c’était injouable, je me suis acheté un set de joyconn sur Aliexpress en attendant car je trouve que 70 euros c’est déconner ! Maintenant la qualité n’est pas la même mais pour jouer de temps en temps à 4 avec mes enfants et ma femme c’est nickel et ça ne m’a coûté que 20 euros 😁

      2. Oui j’ai eu le cas… 4 semaines de réparations… C’est un peu long mais c’était encore sous garantie. Au début ça le faisait un tout petit peux, mais après un moment c’était injouable, je me suis acheté un set de joyconn sur Aliexpress en attendant car je trouve que 70 euros c’est déconner ! Maintenant la qualité n’est pas la même mais pour jouer de temps en temps à 4 avec mes enfants et ma femme c’est nickel et ça ne m’a coûté que 20 euros 😁

      3. Oui j’ai eu le cas… 4 semaines de réparations… C’est un peu long mais c’était encore sous garantie. Au début ça le faisait un tout petit peux, mais après un moment c’était injouable, je me suis acheté un set de joyconn sur Aliexpress en attendant car je trouve que 70 euros c’est déconner ! Maintenant la qualité n’est pas la même mais pour jouer de temps en temps à 4 avec mes enfants et ma femme c’est nickel et ça ne m’a coûté que 20 euros 😁

      4. Oui j’ai eu le cas… 4 semaines de réparations… C’est un peu long mais c’était encore sous garantie. Au début ça le faisait un tout petit peux, mais après un moment c’était injouable, je me suis acheté un set de joyconn sur Aliexpress en attendant car je trouve que 70 euros c’est déconner ! Maintenant la qualité n’est pas la même mais pour jouer de temps en temps à 4 avec mes enfants et ma femme c’est nickel et ça ne m’a coûté que 20 euros 😁

  1. Moi ça m’intéresserait beaucoup si ils prenaient en charge la réparation sans facture et hors garantie vu que j’ai acheté ma Switch d’occasion sur le bon coin.
    Tenez nous au courant de la suite de l’histoire si il y a une évolution. 😉

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