HAL Laboratory recrute pour le prochain Kirby

HAL Laboratory recrute pour le prochain Kirby

Kirby semble bel et bien de retour ! HAL Laboratory l’un des studios les plus importants de l’histoire de Nintendo, vient d’annoncer la nouvelle dans le cadre de leur processus de recrutement. À l’origine de plusieurs franchises emblématiques de l’éditeur telles que Kid Icarus et Super Smash Bros, le studio a également lancé les aventures gourmandes de la petite boule rose de Nintendo, comme Kirby’s Dream Buffet et Kirby’s Return to Dream Land Deluxe.

HAL Laboratory souhaite renforcer ses équipes

Aucune annonce à l’horizon pour 2024, mais ce qui est certain c’est que leurs équipes sont déjà tournées vers l’avenir et vers leur prochain projet, deux ans après Kirby et le monde oublié dont l’aventure en 3D a été saluée par la critique sorti en mars 2022 sur Nintendo Switch. A priori, HAL Laboratory compte faire recette de nouveau, en témoignent les nombreuses offres d’emploi publiées récemment sur leur site :

Afin de renforcer nos équipes et de nous permettre de développer de nouveaux projets, nous recrutons des développeurs de jeux et des experts pour les postes ci-dessous. Nous recherchons des personnes enthousiastes qui veulent participer au développement de jeux Kirby et qui souhaitent créer des jeux intéressants tout en portant une attention particulière aux détails.

C’est avec ce message que le studio a introduit pas moins d’une dizaine de postes à pourvoir : Programmeurs Gameplay / UI / Graphisme, Programmeur Front End / Back End, Programmeur Son, Character Designer, Animateur 3D, VFX Artist, UX / UI Artist, Level Design Assistant, Designer Sonore et Chef de Projet, soit une équipe entière de talents dédiés à nous concocter un opus aux petits oignons !

S’agit-il d’un projet plus modeste, comme le remake du platformer Return to Dreamland, ou d’un opus tout aussi travaillé et ambitieux que Kirby et le monde oublié ? Quelle date de sortie pourrait-on espérer ? Kirby sera-t-il doté de nouvelles transformations ? Y’aura-t-il des mécaniques de gameplay différentes ? Difficile de deviner ce que HAL Laboratory nous mijote pour le moment. Une chose est sûre : avec une telle liste de talents, le petit personnage joufflu de Masahiro Sakurai a encore de beaux jours devant lui, et ce pour notre plus grand plaisir. 

tipee
LyviU
8 articles

Joueuse de 31 ans et ultra Karmine Corp. Je main très mal Sephiroth sur Smash, mon Mario préféré est Super Mario Sunshine et Street Fighter II est mon tout premier jeu vidéo sur SNES.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires