frogun nintendo switch

Frogun : un nouveau platformer rétro arrive l’an prochain

Le développeur espagnol molegato a annoncé vouloir amener son platformer rétro Frogun sur Switch (ainsi que toutes les autres plateformes existantes) l’an prochain, sans plus de précisions. Cette annonce fait suite à la réussite – en seulement deux heures – d’une campagne de financement sur Kickstarter visant à apporter des fonds pour finir le développement du projet. Voici comment ce titre nous est présenté sur la page de ladite campagne :

Frogun est un jeu de plates-formes rétro de style classique dans lequel votre grappin est une grenouille, qui est aussi votre amie !

Les parents de Renata sont des explorateurs, des archéologues et des inventeurs de renommée mondiale qui voyagent dans le monde entier pour découvrir les secrets du passé, l’emmenant avec eux dans leurs expéditions. Cependant, pour leur dernière aventure, ils décident de la laisser au camp de base : les ruines de Belzébuth seraient trop dangereuses !

Pendant trois jours entiers, elle attend, prenant son mal en patience et s’ennuyant, jusqu’à ce qu’elle réalise : s’ils ne sont pas encore revenus, quelque chose doit leur être arrivé ! Pressée, elle attrape la dernière invention de ses parents, le Frogun, et se dirige vers les ruines pour les sauver, et prouver qu’elle est aussi courageuse qu’eux !

Si Frogun annonce s’inspirer des jeux sortis sur PS1 et Nintendo 64, sa patte graphique renvoie sans doute plus à celle que l’on pouvait trouver sur DS, comme le faisait A Short Hike l’an dernier. Une démo du titre est d’ores et déjà disponible sur la page Kickstarter (uniquement sous Windows) : celle-ci nous laisse entrevoir un titre assez fun à jouer, qui cite bien sans trop copier. Ne reste plus qu’à voir comment la formule se renouvellera sur le long terme, étant donné qu’un minimum de six mondes à explorer sont d’ores et déjà prévus.

La bande-annonce de Frogun





Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 881 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments