Devolver Digital nous annonce aujourd’hui la date de sortie de Forestrike, un rogue-lite tactique de kung-fu, qui sortira sur Switch à la mi-novembre. Thomas Olsson, sous le nom de Skeleton Crew Studio, nous avait déjà offert sur notre console hybride l’action-platformer Olija il y a quelques années et s’apprête à récidiver donc en 2025 avec un titre qui conservera un pixel art minimaliste mais s’orientera sur un concept complètement différent.
En effet, Forestrike tentera de mêler puzzle et action : chaque niveau sera une petite scène vous demandant de combattre un certain nombre d’ennemis. Ceux-ci sont brutaux, et notre héros fragile. Mais heureusement, grâce au pouvoir du kung-fu, il pourra répéter chaque affrontement autant de fois que nécessaire pour trouver la parfaite combinaison de mouvements pour venir à bout des ennemis. On nous promet que ceux-ci réagiront exactement de la même façon aux techniques du héros, de manière à ne laisser aucune place au hasard. Une fois que vous vous sentirez prêt(e), vous pourrez donc lancer le vrai combat et répéter la séquence parfaite pour espérer passer au niveau suivant.
Pour vous aider un peu tout long de votre aventure, vous pourrez aussi utiliser certains objets de l’environnement, apprendre des techniques auprès de maîtres d’art martiaux, mais aussi passer à l’auberge pour acheter des objets ou remplir un peu votre barre de vie pour tenter de tenir le plus longtemps possible, rogue-lite oblige.
Nous pourrons constater comment Forestrike gérera tous ces paramètres et s’il arrivera à tenir ses alléchantes promesses lors de sa sortie, qui se fera sur l’eShop de la Nintendo Switch le 17 novembre 2025.
La bande-annonce et la présentation de Forestrike
Yu, un spécialiste des arts martiaux, entreprend un périple à travers le pays afin de libérer l’Empereur de l’influence d’un Amiral maléfique. Alors que les obstacles deviendront de plus en plus insurmontables, Yu ne pourra manifestement pas compter que sur ses poings pour vaincre les violents sbires de l’ennemi.
Entrez en « Préméditation », une mystérieuse technique qui permet à Yu de préparer chaque confrontation à l’abri de la forteresse de son esprit. Maîtriser le combat avant qu’il ne commence ne lui garantira pas la victoire dans la réalité, mais cela lui donnera une chance de s’en tirer. Le moindre geste compte lorsque la mort a un prix : celui de recommencer son voyage depuis le début.
La victoire ne permettra pas toujours à Yu de sortir indemne de ces affrontements. Il devra donc soigneusement préparer chacun de ses déplacements à travers des cartes du monde générées aléatoirement, en tirant profit des auberges pour se reposer et de la sagesse des maîtres qu’il croisera sur son chemin.
Plus Yu ira loin, plus il gagnera en puissance. Il pourra apprendre de nouvelles techniques auprès de cinq maîtres excentriques et ainsi obtenir des améliorations permanentes. Combinez ces techniques et expérimentez-les pour atteindre l’objectif ultime de Yu : l’emporter sans faire usage de la « Préméditation ».