olija annonce nintendo switch

Olija, la petite annonce surprise du Devolver Direct

Ce soir s’est tenue la traditionnelle présentation Devolver Direct, qui aurait dû être publiée lors de l’E3. Comme d’habitude, nous n’avons pas eu droit à une conférence “classique“, mais plutôt à un moyen-métrage qui poursuivait le scénario des années précédentes tout en se moquant de notre attrait pour la hype qui précède et suit les annonces de jeux, à grand renfort de guests prestigieux (Shuhei Yoshida, Geoff Keighley, Phil Spencer, mais surtout Mon Oncle Qui Bosse Chez Nintendo). Peu de titres furent montrés lors de celle-ci, dont seulement deux pour la Switch : Carrion, que nous connaissions déjà et qui se dote enfin d’une date de sortie et, donc, Olija.

Oeuvre d’un seul homme, Thomas Olssonsans doute le frère des fameuses jumelles, sous le nom de Skeleton Crew Studio, celui-ci est un jeu d’action en 2D, dans un pixel art très minimaliste que l’on nous présente comme “inspiré de Prince of Persia et d’Another World“, et dont le scénario est le suivant :

Olija est un jeu qui nous conte la quête de Faraday, un homme dont le bateau s’est échoué dans le mystérieux pays de Terraphage, où il est désormais pris au piège. Armé d’un harpon légendaire, lui et d’autres naufragés essaieront de quitter cette contrée hostile pour retrouver leurs terres natales respectives.

Le harpon de Faraday lui permettra d’agripper ses ennemis ainsi que divers points d’encrage afin d’avancer à la vitesse de l’éclair, dans un jeu qui s’annonce déjà, au vu des premières images dévoilées, diablement nerveux. La page Steam du titre, sur laquelle devrait bientôt être disponible une démo, nous annonce que Olija est inspiré “des légendes de marins et de la fantasy asiatique” et qu’il possédera une “magnifique bande-son mélancolique inspirée par le flamenco, la lo-fi et la musique japonaise traditionnelle“. Rendez-vous à l’automne sur Nintendo Switch et PC pour voir ce que tout cela donnera.

La première bande-annonce de Olija

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 644 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
François

Dans la conférence, il était précisé “Available Now”…