Fire Emblem Engage Somniel

Fire Emblem Engage présente son hub central

À un peu plus d’un mois de sa sortie, Fire Emblem Engage continue sa campagne de communication discrète mais riche en informations. Dans une nouvelle bande-annonce dévoilée aujourd’hui par Nintendo, nous en apprenons davantage sur Somniel, une forteresse volante qui fera office de hub central à l’image du monastère de Garreg Mach dans l’épisode Three Houses. Si les deux lieux partagent de nombreuses similitudes, reconnaissons que Somniel sera un plus riant que Garreg Mach entre ses bâtiments imposants, sa glycine abondante et ses installations des plus confortables (on aperçoit notamment une piscine !).

Dans un premier temps, Somniel vous proposera diverses options pour préparer les futures batailles que vous aurez à mener. La place centrale comporte notamment des magasins d’armes et d’objets pour équiper vos unités. La Salle des Emblèmes vous permettra aussi de leur apprendre des techniques de combat tout en développant vos liens avec les héros des temps passés. L’Arène vous proposera des combats supplémentaires pour acquérir un peu d’expérience tandis que la Tour des Épreuves mesurera votre habileté à travers des batailles spéciales avec de jolies récompenses à la clé. Par ailleurs, il sera possible de créer ses propres épreuves et cartes et de les partager en ligne avec d’autres joueurs.

Comme c’est de tradition dans les Fire Emblem, vos relations avec vos alliés occuperont une place importante dans le gameplay de Fire Emblem Engage. Pour renforcer vos amitiés (et plus si affinité), vous pourrez partager un repas avec vos unités au Café ou leur offrir des objets trouvés ça et là dans Somniel. En somme, il s’agit d’un système très similaire à celui de Three Houses : on regrettera peut-être les échanges autour d’une tasse de thé qui ne semblent pas revenir dans cet épisode.

En plus de tout ceci, diverses activités seront également de la partie. Vous pourrez recueillir des animaux aux quatre coins du monde dans une ferme et obtenir des récompenses de leur part, attraper du menu fretin avec un mini-jeu de pêche et même prendre part à un mini-jeu de shooter à dos de Wyvernes ! Une petite nouveauté de Fire Emblem Engage est aussi de proposer une personnalisation un peu plus poussée de vos unités : une boutique spéciale vendra des tenues alternatives et des accessoires histoire de rendre vos héros aussi stylés que puissants. Des costumes spéciaux seront également débloqués si vous utilisez des amiibos.

En bref, Somniel regorgera d’activités qui feront passer le temps entre deux affrontements : vous pourrez vous y prélasser dès le 20 janvier !

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
LatoJuana
720 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !

tipee

Publicité

(pour financer le site)