fallback switch

Fallback remontera à la surface fin 2021 sur Switch

Aujourd’hui s’est tenu l’AG French Direct, un évènement organisé par le site français Actu Gaming dont le but est de mettre en avant le jeu vidéo français et ses créateurs via une présentation de différents titres à la manière des Nintendo Direct. Plusieurs annonces ont ainsi été faites en avant-première dont certaines en lien avec de futurs jeux à venir sur Nintendo Switch : parmi elles, notons l’arrivée prochaine de Fallback sur notre console préférée !

Création nantaise tout droit sortie du studio Endroad, Fallback vous plonge dans les entrailles d’un gigantesque réseau souterrain, ironiquement nommé Eden, dans lequel se sont réfugiés les derniers survivants de l’humanité suite à un redoutable cataclysme. Des générations plus tard, les derniers humains sont toujours piégés comme des rats, la possibilité de remonter à la surface étant entravée par d’étranges geôliers qui ne se gêneront pas pour accélérer l’extinction pure et simple de notre race. Le joueur incarne alors un rebelle qui devra mener une véritable guérilla pour revoir la lumière du jour et, peut-être, trouver une voie vers le salut de l’humanité.





Fallback vous propose ainsi d’explorer de nombreuses salles générées aléatoirement et d’y détruire tous les ennemis qui se trouveront sur votre chemin. Vous pourrez adapter le gameplay à votre façon grâce à 6 classes de personnages disponibles ainsi qu’à un arbre de compétences qui augmentera au fur et à mesure vos aptitudes de combat. Selon Endroad, Fallback disposera de près de 40 000 salles au total, les environnements pouvant varier drastiquement d’un niveau à l’autre.

À l’origine, le titre est paru sur PC en 2019 et a reçu un accueil tout à fait correct. Une seconde opportunité de séduire davantage de joueurs lui est accordée par ses créateurs avec la sortie de cette version Switch en fin d’année grâce au soutien de Microïds à qui nous devons de nombreux portages de jeux sur la console hybride.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 578 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Ducksan

Mais ça à l’air pas mal ça dis donc !