eastward classé esrb sortie proche

Eastward classé par l’ESRB, vers une sortie proche ?

En développement depuis bientôt six ans, Eastward s’était annoncé sur Switch lors de l’Indie World diffusé le 19 août 2019, durant lequel il avait longuement été mis en avant. Développé par les chinois de Pixpil et influencé autant par l’animation japonaise (dans la direction artistique) que par The Legend of Zelda (pour le gameplay), ce titre atypique vous plonge dans un monde post-apocalyptique, tout en en profitant pour vous conter une histoire qui se veut émouvante.

Eastward est d’ailleurs, pour ce dernier point, présenté – à raison ou à tort, nous le verrons lors de sa sortie – comme le successeur spirituel de la série Mother : espérons que ce lourd héritage ne pèsera pas trop sur les épaules de ce projet indépendant et que les joueurs sauront le juger pour ce qu’il est. Dans ce jeu d’aventure, vous incarnerez un duo de personnages principaux, John et Sam, et devrez parcourir un monde au bord de l’extinction en y résolvant des puzzles et parcourant des donjons.

Ceux qui attendent Eastward (et nous savons qu’ils sont nombreux, ne serait-ce que dans l’équipe !) seront donc heureux d’apprendre qu’il a été classé par l’ESRB, l’organisme américain en charge de l’évaluation des jeux vidéo, qui lui a accordé un joli “Teen“, l’équivalent du “12+” du PEGI, et ce pour la présence de sang, de violence, de grossièretés, d’alcool et de thèmes suggestifs. Ce classement suggère que le jeu est fini, et que sa sortie, ou tout du moins la révélation de sa date de sortie, pourrait être proche. La page eShop indique quant à elle toujours une sortie pour 2021.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant dès que nous en saurons un peu plus. Il nous faut aussi rappeler qu’aux dernières nouvelles, le titre ne bénéficiera pas d’une traduction en français.

La bande-annonce et la présentation d’Eastward





Prochain arrêt : Eastward !

Dans un monde post-apocalyptique aussi beau que riche en détails, un mineur découvre une mystérieuse petite fille appelée Sam au plus profond d’un bâtiment secret. Durant votre aventure, vous traverserez des villes sur le déclin, croiserez des créatures étranges et ferez la connaissance de personnages plus étranges encore !

Dans un futur proche, la société est au bord de l’effondrement, la population ayant décliné à un niveau jamais vu. Alors que le monde qui l’entoure menace de tomber en ruine, un mineur zélé nommé John tombe sur Sam, une petite fille, au plus profond d’un bâtiment secret. Après avoir fui la ville, le duo improbable s’engage dans un voyage riche en péripéties pour découvrir la vérité sur les origines de la petite fille, mais aussi élucider le mystère qui entoure les sombres créatures assaillant les villes alentour et dévorant tout sur leur passage.

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 921 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments