Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin : Un premier million pour le RPG de Capcom

monster hunter stories 2 wings of ruin nouveau trailer

L’avantage avec les productions Capcom, c’est que l’éditeur japonais s’avère très loquace quant aux données relatives aux ventes de ses titres. L’actualité du studio à l’origine de Monster Hunter sur ce début d’année a oscillé entre les Monster Hunter Digital Event pour accompagner la sortie du dernier titre de la série principale : Monster Hunter Rise et la suite du RPG de la 3DS ; Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin et les données de ventes du premier nommé. Si aux dernières nouvelles, le titre de la série principale avait atteint les 7 millions d’exemplaires écoulés en exclusivité sur Nintendo Switch, le week-end de lancement avait permis à l’épisode Rise de vendre 4 millions de jeux. Le titre de la formule RPG de la licence, Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, réalise quant à elle un démarrage à 1 million d’exemplaires après une semaine de commercialisation sur Nintendo Switch et Steam. Un démarrage certes en deçà de Monster Hunter Rise, mais cependant réussi pour un J-RPG (rappelons qu’aux dernières nouvelles, Bravely Default II n’a pas atteint ce cap de ventes).

C’est par le biais d’un simple tweet sur ses comptes officiels que Capcom France a annoncé ce premier cap de ventes, sans donner le pourcentage sur PC ou sur la machine de Nintendo. L’éditeur japonais a également profité de ce premier million de ventes pour partager un nouvel artwork relatif à son dernier titre en date. Tout semble sourire à Capcom en ce début d’année avec de nombreux succès en seulement 6 mois : Monster Hunter Rise, Resident Evil Village et donc finalement Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin.

De votre côté, avez-vous mis la main sur ce nouveau RPG dans la licence Monster Hunter ou bien sur l’un des autres gros titres de Capcom sur ce début d’année ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


Dams
515 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon