monster hunter stories 2 wings of ruin nouveau trailer

Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin : Un premier million pour le RPG de Capcom

L’avantage avec les productions Capcom, c’est que l’éditeur japonais s’avère très loquace quant aux données relatives aux ventes de ses titres. L’actualité du studio à l’origine de Monster Hunter sur ce début d’année a oscillé entre les Monster Hunter Digital Event pour accompagner la sortie du dernier titre de la série principale : Monster Hunter Rise et la suite du RPG de la 3DS ; Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin et les données de ventes du premier nommé. Si aux dernières nouvelles, le titre de la série principale avait atteint les 7 millions d’exemplaires écoulés en exclusivité sur Nintendo Switch, le week-end de lancement avait permis à l’épisode Rise de vendre 4 millions de jeux. Le titre de la formule RPG de la licence, Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin, réalise quant à elle un démarrage à 1 million d’exemplaires après une semaine de commercialisation sur Nintendo Switch et Steam. Un démarrage certes en deçà de Monster Hunter Rise, mais cependant réussi pour un J-RPG (rappelons qu’aux dernières nouvelles, Bravely Default II n’a pas atteint ce cap de ventes).

C’est par le biais d’un simple tweet sur ses comptes officiels que Capcom France a annoncé ce premier cap de ventes, sans donner le pourcentage sur PC ou sur la machine de Nintendo. L’éditeur japonais a également profité de ce premier million de ventes pour partager un nouvel artwork relatif à son dernier titre en date. Tout semble sourire à Capcom en ce début d’année avec de nombreux succès en seulement 6 mois : Monster Hunter Rise, Resident Evil Village et donc finalement Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin.

De votre côté, avez-vous mis la main sur ce nouveau RPG dans la licence Monster Hunter ou bien sur l’un des autres gros titres de Capcom sur ce début d’année ?

Dams

Contenu proposé par - Déjà 308 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments