bayonetta 3 viola

Du gameplay pour Viola – Bayonetta 3

Les journalistes de Game Informer ont eu la chance de jouer en avant-première à Bayonetta 3, dont la sortie est désormais imminente. C’est sur la chaîne YouTube du mensuel américain que l’on peut retrouver une vidéo présentant une séquence de gameplay auprès de la l’apprentie-sorcière de l’Umbra, Viola. Cette novice est le second personnage que l’on pourra incarner dans le prochain titre de Platinum Games. Armée d’un katana et vêtue de façon plus contemporaine que son aînée, Viola est aussi moins expérimentée et habile que Bayonetta, tout en ayant son propre style de combat.

On apprend donc que Viola se joue de façon un peu plus “lourde” que Bayonetta. Dotée d’une arme blanche, elle attaque à distance à l’aide de couteaux de lancer plutôt que des classiques pistolets attachés aux quatre membres. Le démon qu’elle peut invoquer en combat fonctionne aussi différemment de celui de son aînée. Il s’agit d’un énorme chat baptisé Cheshire. Il reprend ainsi le nom de l’animal apparu dans Alice au Pays des Merveilles (désormais dans le domaine public) mais possède un sourire plus… cruel que celui de l’adaptation cinématographique. À la différence de notre protagoniste historique, Viola n’est pas en mesure de contrôler son démon lorsqu’elle l’invoque, mais en contrepartie, il lui est possible de combattre directement à ses côtés.

Autre différence de taille, le Witch Time de Viola fonctionne avec les parades, et non plus avec les esquives. Il semble que la fenêtre soit un peu plus généreuse que pour celui de Bayonetta, mais il faudra donc s’en remettre à cette option pour ralentir les ennemis rencontrés. Il est bien sûr tout à fait possible pour Viola d’esquiver comme le ferait son aînée, l’option sera simplement moins intéressante. Il semble donc que le style de cette nouvelle sorcière soit un peu plus “bourrin”, avec une vitesse amoindrie mais une puissance accrue et une recherche du corps-à-corps et de la parade plus affirmée.

Pour rappel, Bayonetta 3 sortira le 28 octobre 2022. Plus que deux grosses semaines à patienter !




+1
1
+1
1
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 186 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments