satoru iwata dragon quest xi s switch

Dragon Quest XI S sur Switch ? Une promesse faite à Iwata

Durant le quatrième live consacré à Dragon Quest XI S  : Les Combattants de la Destinée – Édition Ultime, diffusé hier sur la chaîne YouTube de Square Enix (et disponible ici pour tous ceux d’entre vous parlant japonais), les développeurs ont brièvement parlé du lien entre le jeu et Satoru Iwata, PDG de Nintendo jusqu’à sa mort, en 2015, à l’âge de 55 ans.

D’après les développeurs du RPG, Satoru Iwata leur a parlé de la Switch en détail, à une époque où celle-ci n’était connue que sous le nom de code Nintendo NX, et que même les dirigeants de Square Enix n’avaient aucune information sur ce que pouvait bien être cette nouvelle console. Il leur a expliqué que la Switch serait une console hybride, sur laquelle on pouvait jouer aussi bien chez soi qu’en déplacement, ce qui les a séduit. Avant l’annonce de Dragon Quest XI, en Juillet 2015, Satoru Iwata leur a fait promettre de porter le jeu sur la future console de Nintendo, ce qui a résulté en une annonce de Square Enix déclarant que c’était “à l’étude“. Quatre ans après, alors que le titre vient de sortir sur Switch, les développeurs considèrent donc avoir tenu la promesse faite à l’ancien président, bien qu’ils auraient aimé qu’il soit encore parmi nous pour voir le résultat.

Satoru Iwata, père de la renaissance de Nintendo avec la DS et la Wii, instaurateur des Nintendo Direct, responsable du développement de la Switch jusqu’à sa mort, aurait probablement été fier de voir que son dernier projet accueille la meilleure et la plus complète édition de Dragon Quest XI. Et nous, joueurs Nintendo, savons désormais que c’est encore une chose pour laquelle nous pouvons le remercier, même si ce n’est que de manière posthume.

La bande-annonce de Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée – Édition Ultime

[amazon_link asins=’B07SHY3BLG’ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’21a2cd3f-6fd0-4645-a175-66be8646f655′]

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 662 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments