Dragon Ball Xenoverse 2 Lite

Dragon Ball Xenoverse 2 Lite disponible sur Switch

Sorti initialement en 2017 et déjà testé par nos soins à cette époque, le jeu d’aventure et combat Dragon Ball Xenoverse 2 s’est très récemment doté d’une édition Lite (déjà annoncée mais finalement retardée à ce 29 août), version allégée du jeu proposant un contenu évidemment bien plus court, puisque gratuit. Ce DBX2 Lite propose aux joueurs de prendre part aux cinq premiers épisodes du monde Histoire, ainsi qu’aux matchs en ligne, au Colisée des Héros et au mode Photo. Voici, si vous ne connaissez pas le jeu, un rapide rappel de ce dont il s’agit :

Dragon Ball Xenoverse 2 vous propose d’incarner une jeune recrue de la célèbre Police du Temps. Ce groupe de justiciers traverse les époques afin d’empêcher des individus malveillants de modifier le cours de l’histoire de la série à des fins douteuses. Qu’aurait-il pu arriver si Son Goku n’avait pas vaincu Freezer lors de leur ultime affrontement ? Que serait devenu Son Gohan sans l’intervention de son père face à Nappa ? Votre mission est de tout faire pour que nous ne le sachions jamais ! En passant par le Nid du Temps, vous aurez la possibilité de revisiter les évènements majeurs de l’histoire de Dragon Ball afin de venir en aide à vos héros favoris. C’est sur ce scénario aussi burlesque qu’étonnamment suffisant que débute votre périple. Notons que votre guerrier est entièrement personnalisable : vous avez toujours rêvé d’incarner un Namek d’un noir de jais ? Couleur de peau, coiffure, race, forme des yeux, vêtements… dans Dragon Ball Xenoverse tout est possible !

 

Le titre révèle une étonnante richesse dans sa dimension RPG qui ravira les amateurs du genre : montée de niveau, statistiques variées, personnalisation poussée, bref, tous les ingrédients sont là pour faire un bon RPG sans prise de tête. Au passage, selon la race que vous choisirez, votre personnage pourra apprendre différentes techniques, participer à des quêtes spécifiques ou encore évoluer vers un stade de puissance unique quand les conditions seront remplies : tout est là pour avoir un personnage unique en son genre. Vous pourrez par ailleurs créer une dizaine de personnages, chacun étant affilié à une partie. On reconnaît là le savoir-faire évident de Bandai-Namco dans le domaine, parfois hautement élitiste, des jeux de rôles japonais.

Si vous souhaitez profiter de tout cela, il faut tout de même vous dépêcher : il ne sera plus possible de récupérer le jeu après le 29 novembre 2019 puisqu’il sera purement et simplement retiré de l’eShop. Il faut donc aller au plus vite, pour cela préparez environ 8Go d’espace libre sur votre console ou sur votre micro SD puis rendez-vous sur ce lien, ou directement sur l’eShop de votre console hybride. Et dans le cas où le jeu complet vous intéresse, rendez-vous ci-dessous :

[amazon_link asins=’B0742N1J4N’ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’31c5546d-89ce-4c62-a368-759dfde036b9′]

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 854 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

En gros, cette une demo. Sympa mais j’ai déjà retourné le jeu.