Dragon Ball The Breakers donne quelques détails sur son gameplay ses personnages

Dragon Ball: The Breakers donne quelques détails sur son gameplay, ses personnages, …

Alors que nous attendions au moins un Dragon Ball Xenoverse 3, Namco Bandai préfère pour l’heure temporiser sur les grosses productions et mettre en avant son nouveau titre au gameplay asymétrique en ligne, à savoir Dragon Ball: The Breakers. Il est peu de dire que l’accueil n’a pas été impressionnant côté joueuses et joueurs, d’autant plus sur la facette multijoueur obligatoire du jeu ; mais l’éditeur ne se démotive évidemment pas et donne quelques détails sur son jeu.  Au détour d’un article publié sur le site officiel de Namco Bandai, le producteur du jeu, Ryosuke Hara, répond à quelques questions, traduites de l’anglais ci-dessous :

Quelle est l’intrigue derrière le jeu?  

Les protagonistes sont des civils ordinaires, qui sont soudainement pris dans un phénomène temporel. Ces civils se retrouvent dans ce qu’on appelle une couture temporelle, un monde où le temps et les lieux se mélangent. Contrairement aux célèbres héros de Dragon Ball, ces “survivants” ne possèdent pas de pouvoirs surhumains, mais plusieurs contre-mesures sont préparées par les Time Patrollers, une organisation bien connue de la série Xenoverse. Avec l’aide des patrouilleurs du temps, les survivants doivent trouver un moyen d’arrêter les célèbres méchants de Dragon Ball et de s’échapper de la faille temporelle.

Qu’est-ce qui fait de DBTB un jeu Dragon Ball unique, dans le contexte des autres jeux Dragon Ball ?  

La plus grande différence avec les autres jeux Dragon Ball est le fait que les utilisateurs joueront principalement en tant que “survivants”, des civils normaux sans super pouvoir, ou des “Raiders”, des méchants célèbres du monde de Dragon Ball. Alors que la plupart des jeux Dragon Ball proposent des combats entre des personnages qui ont tous deux une puissance extrême, DRAGON BALL: THE BREAKERS mettra en lumière la grande différence de puissance entre les super-vilains et les êtres humains normaux. Cela apparaît régulièrement dans les œuvres originales de Dragon Ball, mais c’est la première fois que les joueurs pourront découvrir cet aspect de leurs propres mains.

À quoi peut-on s’attendre dans le futur à venir ?  

Il y a peu de choses que nous pouvons révéler pour le moment, mais nous espérons continuer à écouter les commentaires des utilisateurs et à améliorer le jeu avant et après la sortie. Ce que je peux déjà dire, c’est que les utilisateurs peuvent s’attendre à des mises à jour régulières après la sortie du jeu.

Qu’est-ce qui rend DBTB unique par rapport aux jeux de survie asymétriques existants ?  

Cela va peut-être sans dire, mais je crois que les différents éléments de Dragon Ball sont ce qui rend vraiment ce jeu unique, à la fois du point de vue des Raiders et des survivants.

En se concentrant d’abord sur le Raider, le fait qu’ils se transforment pendant la partie est une caractéristique assez unique. Chaque fois qu’ils se transforment, non seulement leur niveau de puissance augmente, mais leurs compétences changent également. Ainsi, différentes stratégies seront nécessaires à la fois pour le Raider et le Survivant en fonction de chaque niveau de transformation. De plus, chaque fois que le Raider se transforme en sa prochaine forme, il a le privilège de détruire une zone, mettant les survivants dans une situation beaucoup plus grave au fur et à mesure que la partie se poursuit.

Quant aux survivants, toutes les contre-mesures qu’ils ont contre les Raiders comportent des éléments de l’univers Dragon Ball. Par exemple, la compétence “Changer” d’Oolong et des objets comme la “Saiyan Pod Remote” sont des éléments emblématiques de Dragon Ball qui donnent également au jeu un charme unique. Un point tout à fait unique à propos de ce jeu est également que les survivants ne sont pas des héros « canons » de Dragon Ball, ce sont des citoyens ordinaires qui doivent se battre de toutes leurs énergies pour survivre à une menace trop grande pour y faire face seul. Nous pensions que mettre en lumière ce genre de personnages offrirait un point de vue jamais vu auparavant dans l’univers de Dragon Ball.

Aura-t-il un mode solo ?  

Nous aurons un mode tutoriel qui explique l’intrigue du jeu et les commandes de base, mais le jeu se concentrera principalement sur le multijoueur en ligne. Pour un jeu comme Dragon Ball : The Breakers, avoir une vaste base de joueurs est l’ingrédient principal pour créer un environnement en ligne fiable, actif et agréable. Cet accent mis sur le multijoueur est également la raison pour laquelle nous considérons que le prix du jeu de base est certainement bien inférieur à 69,99 euros.  

Le jeu mettra-t-il en vedette Goku et les autres guerriers Z ?  

Les joueurs jouant en tant que survivants pourront emprunter le pouvoir de Goku et d’autres guerriers Z à travers les Transpheres, mais ne joueront pas en tant que personnages eux-mêmes. Exceptionnellement, lorsque les survivants utiliseront les Dragon Balls pour invoquer Shenron et que leur vœu sera exaucé, ils pourront affronter le Raider avec une puissance égale à celle de Goku et des autres Guerriers Z.

Qui sont « The Breakers » ?  

“The Breakers” fait référence aux survivants. Dans l’espoir que les joueurs travailleront ensemble pour briser la situation désespérée dans laquelle ils se trouvent contre les Raiders. Cependant, si les utilisateurs souhaitent interpréter que “les Breakers” font référence aux Raiders, car ils “détruisent” également le monde, cela fonctionne aussi.

Quels autres éléments peut-on s’attendre à voir de l’univers Dragon Ball ?  

Il y a déjà plusieurs éléments de l’univers Dragon Ball que l’on peut retrouver dans le jeu. Mais une chose qui, à mon avis, est assez unique par rapport aux précédents jeux Dragon Ball, c’est le fait que les utilisateurs pourront également jouer en tant que personnages emblématiques de Dragon Ball sans force surhumaine (comme Oolong et Bulma).

Quel type de retours recherchez-vous avec la bêta fermée ? 

Nous encourageons tous les commentaires qui peuvent nous aider à créer une expérience accueillante et amusante pour nos joueurs ! Pour nous, cette bêta fermée sera un outil de développement pour comprendre ce que Dragon Ball: The Breakers doit améliorer ou développer davantage afin de créer une expérience de jeu que tous les fans de Dragon Ball apprécieront vraiment.

Le jeu est-il compatible sur PS5 et Xbox Series S/X ?  

Oui, le jeu peut également être joué sur PlayStation5 et Xbox Series S/X, mais il n’est actuellement pas prévu de publier une version mise à niveau PS5/XS/SX.

+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
Source(s) :
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 1105 article(s) à son actif

Présentation : Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 27 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments