Des ajouts logiciels pour le Nintendo Labo

Vendredi, cela fera trois semaines que le Nintendo Labo est sorti dans nos contrées. Une des raisons pour lesquelles vous auriez pu craquer pour cette “expérience” est la partie “création” du titre via l’accès à l’atelier Toy-Con qui permet de combiner des entrées et des sorties entre elles pour concevoir des logiciels plus ou moins poussés. Si certains, en moins d’un weekend, avaient déjà eu de superbes idées que nous avions relayées ici, d’autres ont peut-être besoin d’un petit coup de pouce. Et cela, Nintendo l’a compris !

En effet, comme vous le savez, la section “Nouvelles” disponible sur l’accueil de la Nintendo Switch propose de partager des informations sur les jeux déjà sortis ou à venir via un système de chaînes. Si la chaîne “Rumeurs des Landes” consacrée à The Legend of Zelda: Breath of the Wild avait déjà montré la voie en offrant des informations inédites aux joueurs ainsi que des ingrédients nécessaires pour réaliser des recettes partagées dans les bulletins, la chaîne “Construire, jouer et découvrir avec Nintendo Labo” lui emboite le pas en offrant cette fois un plan aux joueurs. Ce premier plan, qui peut être librement modifié, met en scène une chute de dominos dont un internaute a filmé la réalisation :

Il faut espérer que cette initiative sympathique sera reconduite par la suite, pour donner des idées aux constructeurs en herbe et continuer à faire vivre le Nintendo Labo en alimentant les sujets de recherche. Et pourquoi pas, à l’avenir, pouvoir partager ses plans avec d’autres joueurs ?


Pour recevoir le plan pour le Nintendo Labo, suivez la procédure ci-dessous :

  • Assurez-vous d’être connectés à internet
  • Insérez votre cartouche de jeu Nintendo Labo
  • Assurez-vous d’être abonné à la chaîne “Construire, jouer et découvrir avec Nintendo Labo”. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur “Liste de chaînes” en haut à droite de l’écran et chercher jusqu’à trouver ladite chaîne
  • Cliquez sur la nouvelle “Pimentez vos parcours de dominos avec ce fichier d’essai pour l’atelier Toy-Con !”
  • Cliquez sur le lien “Jouer à Nintendo Labo” en bas du bulletin d’information

Avez-vous réalisé des créations dont vous êtes fiers ?

A propos de l'auteur :

Metabee

Joueur de 25 ans qui aime les jeux de plateforme, de sport, d'aventure, de réflexion, et la tartiflette. Kostas FC

a écrit 89 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Des ajouts logiciels pour le Nintendo Labo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.