Deadly Premonition 2 nintendo switch

Deadly Premonition 2 améliore enfin son framerate

Après un patch le mois dernier qui avait corrigé quelques bugs – et changé l’icône du jeu – mais qui n’améliorait pas vraiment le problème principal de celui-ci, à savoir le framerate lors des phases en extérieur (que Lato décrivait lapidairement dans son test comme “horrible” et qui “offre de splendides saccades au moindre mouvement, que ce soit de la caméra ou du personnage”) , Deadly Premonition 2 se dote enfin d’un patch majeur qui tente de solutionner au mieux ce problème gênant. Un utilisateur de Reddit a gracieusement capturé une vidéo qui permet de vous rendre compte des améliorations apportées par cette mise à jour 1.0.3. :

Comme vous pouvez le voir, si ce n’est toujours pas parfait, Deadly Premonition 2 semble désormais un minimum jouable pour tous ceux qui voudraient s’imprégner de son ambiance toute particulière. Même si l’on n’atteindra vraisemblablement pas le framerate du premier opus qui oscille entre 30 et 60 fps sur Switch, on peut espérer que Toybox continuera de travailler sur ce problème ainsi que sur celui des temps de chargement. Et si vous vous dites en voyant cette vidéo “ce n’est pas très fluide, quand même“, le même utilisateur de Reddit a mis en ligne une vidéo tirée de la première version du jeu, celle que Lato a eu en main pour son test :

L’amélioration est donc assez notable. À noter aussi que ce patch semble régler quelques autres bugs de Deadly Premonition 2, qui empêchaient certains de progresser dans l’histoire après avoir accompli quelques missions secondaires, voire même de tout simplement lancer le jeu. Swery avait déclaré qu’il “se battrait avec le producteur” pour améliorer les défauts de son œuvre, et semble tenir parole, même si celle-ci est effectivement sortie dans un état inexcusable. Espérons qu’il aura appris de ses erreurs et que Life is Good, son prochain jeu prévu sur Switch, tourne correctement sur notre console.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Ça a l’air compliqué sur Switch d’avoir une framerate stable.