cubicity nintendo switch

Cubicity : un petit puzzler animalier dispo maintenant sur l’eShop

Dans le genre “jeux sympas pour des petites sessions“, on fait difficilement mieux que les puzzle games : il y a une raison pour laquelle Tetris continue d’être aussi actuel et que la plupart des jeux mobiles les plus populaires font partie de cette catégorie. Du fait de son hybridité, la Switch se porte parfaitement à ce type de titres, et c’est donc dans cette optique que le studio Pirate Parrot a développé Cubicity, dont les mécaniques rappellent celles du Sokoban. Seule différence : ici; les “caisses“, qui sont de petits animaux tous mignons, ne s’arrêtent pas avant d’avoir rencontré un obstacle ou une flèche leur faisant changer de direction (ce qui pourra rappeller les phases de casse-tête de Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle). Voici comment l’éditeur OverGamez présente Cubicity :

Le gameplay consiste à résoudre un large éventail d’énigmes, et il y en a pour tout le monde ! Tout d’abord, vous devrez déplacer vos personnages jusqu’à qu’ils soient dans une formation précise, puis passer un test à la fin de chaque niveau. Chaque niveau devient progressivement plus difficile : il conviendra donc de garder votre esprit vif. Il n’y a qu’une seule ligne d’arrivée, et votre objectif est d’y amener tous vos personnages, de quelque manière que ce soit.

C’est à vous de décider comment résoudre ces défis – vous avez une liberté totale ! Pour mener à bien votre mission, vous devrez utiliser la logique et la réflexion stratégique. Chaque niveau que vous terminez vous rapportera une nouvelle récompense.

Si Cubicity n’a pas l’air d’être un grand chef d’œuvre avec son aspect de jeu mobile, il pourrait se révéler sympathique pour les joueurs les plus casus ou tous ceux ayant besoin de faire une pause et de se détendre un peu, surtout que l’on ne vous en demandera que 5,99€ pour l’acquérir sur l’eShop.

La bande-annonce de Cubicity

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 588 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments