control ultimate edition cloud switch 2

Control n’aurait pas été possible sur Switch sans le cloud gaming

Thomas Puha, le directeur de la communication de Remedy Entertainment, a pu s’entretenir avec Nintendo Life au sujet de l’arrivée de Control Ultimate Edition sur Switch via le cloud gaming, une solution qui suscite la controverse chez les fans, qui ont peur que cette technologie ne remplace nos bons vieux jeux physiques. Selon lui, cette version cloud était le seul moyen pour que le titre soit jouable sur la console hybride : il souligne que le studio a réfléchi au fait de sortir un portage en bonne et due forme, mais que cela n’était pas possible pour un certain nombre de raisons, notamment techniques et financières. Voici l’intégralité des passages où il aborde le sujet :

Je pense que nous pouvons affirmer qu’il n’y aurait pas Control sur Switch sans le cloud.

Nous avons consacré de nombreuses heures, il y a quelque temps, à faire les vérifications préalables sur ce qu’il faudrait pour produire un portage Switch avec un partenaire externe, mais nous avons jugé que cela n’était pas possible pour diverses raisons. Les points de friction se trouvent dans tous ces éléments : techniques, financiers et au niveau du personnel. Ce n’est pas une question de volonté. Bien sûr, Remedy et 505 Games veulent sortir Control sur de nombreuses plates-formes, y compris la Switch. Si seulement c’était aussi simple que cela. Croyez-moi, l’une des choses les plus difficiles dans la création de jeux sont tous les compromis que vous devez faire.

Obtenir des jeux sur des plates-formes très différentes d’un point de vue matériel est long et difficile. Notre moteur Northlight n’est vraiment pas conçu pour fonctionner sur la Switch, une affirmation qui, je dirais, vaut pour la plupart des moteurs : vous devez donc passer beaucoup de temps sur l’ingénierie pour parvenir à un portage. Ensuite, vous devez vous demander si tout ce travail en vaut la peine pour un seul jeu, quand vous devriez, en même temps, préparer le moteur pour la prochaine génération de consoles. Nous préférons nous assurer que nos outils et nos équipes sont prêts pour les futurs jeux, plutôt que de revenir en arrière et de faire ce genre de travail consacré à une chose très marginale.

Vous ne pouvez pas non plus externaliser facilement le portage. La technologie et le moteur appartiennent à Remedy : nous aurions donc encore besoin d’être impliqués de manière assez importante, d’un point de vue technique. Il y a tellement de choses auxquelles penser, comme certains middlewares spécifiques à la Switch, combien de temps faudra-t-il pour en faire des mises à jour, etc. Comme toujours, il s’agit de ressources, et nous en avons très peu dans une entreprise de la taille de Remedy, où nous travaillons sur plusieurs projets très différents à la fois.

La bande-annonce de Control Ultimate Edition sur Switch

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 689 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments