breath of the wild jeu de la décennie

Breath of the Wild sacré meilleur jeu de la décennie par Resetera

Resetera est l’un des forums de jeux vidéo les plus réputés pour la qualité de ses discussions ainsi que son attrait dans l’industrie : quand ledit forum vote donc pour élire le jeu de la décennie, ça compte. Après avoir laissé un mois à chacun des utilisateurs du site pour exprimer ses avis, les résultats sont tombés aujourd’hui : sans grande surprise, mais pour le plus grand bonheur de tous les amoureux de cet open-world révolutionnaire, c’est The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui est sacré jeu de la décennie, avec une confortable avance sur The Last of Us. Pour tous les intéressés, voici le classement complet :

  1. The Legend of Zelda: Breath of the Wild
  2. The Last of Us
  3. Bloodborne
  4. The Witcher 3: Wild Hunt
  5. Dark Souls
  6. God of War
  7. Mass Effect 2
  8. Portal 2
  9. NieR: Automata
  10. Hollow Knight
  11. Super Mario Odyssey
  12. Red Dead Redemption 2
  13. Super Mario Galaxy 2
  14. Horizon Zero Dawn
  15. Yakuza 0
  16. The Elder Scrolls V: Skyrim
  17. Super Smash Bros. Ultimate
  18. Undertale
  19. Red Dead Redemption
  20. Fallout: New Vegas
  21. Doom
  22. Persona 5
  23. Uncharted 4: A Thief’s End
  24. Xenoblade Chronicles
  25. Sekiro: Shadows Die Twice
  26. Journey
  27. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
  28. Grand Theft Auto V
  29. Life is Strange
  30. Celeste

On notera aussi, en sus de la récompense accordée à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, que Nintendo a, de plus, été sacré “éditeur de la décennie” avec une avance considérable sur Sony : le constructeur japonais est celui dont les jeux ont le plus été cités dans les votes des joueurs, malgré le fait qu’il ne place qu’un titre dans le top 10 et cinq dans le top 30. Cela est un bon indicateur de la diversité du “public Nintendo“, qui ne se limite pas, contrairement à ce qu’en disent les mauvaises langues, aux enfants. De la même façon, cette répartition des votes est aussi un témoin de la constance qualitative des jeux édités par Nintendo. Espérons donc que la décennie à venir sera aussi faste que celle qui s’achève !

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 689 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Steve

L’équipe qui bosse sur la suite de BOTW doit avoir une pression de dingue ! Si le jeu n’est pas au moins aussi bon, Nintendo va connaître une vague de suicide parmi ses rangs.

Minigamer III

Je pense quand même que tout le monde va l’acheter !