monochrome world nintendo switch

Colorez bientôt le monde dans Monochrome World

Vous avez aimé de Blob, le jeu de chez THQ dans lequel il vous fallait rendre ses couleurs à un monde devenu terne (et dont les deux épisodes sont d’ailleurs disponibles sur l’eShop) ? Alors peut-être que le principe de Monochrome World vous plaira : comme son titre l’indique, le monde du jeu a perdu ses couleurs  et ça sera à vous, petite goutte de pluie, de partir à l’aventure pour retrouver les couleurs disparues et rendre à l’univers sa superbe.

Pour cela, le gameplay sera simple, puisque seulement trois touches seront nécessaires à l’accomplissement de votre mission : la première vous servira à faire un dash, la seconde à sauter et, enfin, la dernière apportera un peu d’originalité puisqu’elle vous permettra, le temps d’un instant, de ralentir l’écoulement du temps afin d’éviter les nombreux dangers sur votre chemin. Cette touche magique ne pourra être utilisée qu’une seule fois dans chaque niveau de Monochrome World, et ne sera pas de trop pour éviter les nombreux pièges de ceux-ci, dignes des aventures d’Indiana Jones (mines, piques, sols qui s’écroulent…). Des ennemis tenteront aussi de vous faire exploser, ennemis que vous ne pourrez pas attaquer vous-même : il faudra faire preuve de roublardise et utiliser les l’environnement pour vous en débarrasser.

Foncer vers la fin du niveau ne sera pas forcément gage de succès, cependant : il faudra, comme dans Splatoon 2, vous appliquer pour recouvrir celui-ci de couleur, sous peine de devoir le recommencer. Rapidité et précision sont donc les maîtres mots de Monochrome World ; il ne nous reste plus qu’à espérer que celui-ci offre un challenge à la hauteur de ses promesses. Vous pourrez vous en rendre compte bientôt, puisqu’il paraîtra sur l’eShop le 7 mai, pour le prix de 9,99€ (avec une petite promotion de lancement qui fera baisser son prix à 7,99€ les premiers jours).

La bande-annonce de Monochrome World

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 624 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments