Civilization VII sortira aussi sur Nintendo Switch

civilization vii logo

Le Summer Game Fest 2024, qui s’est tenu hier soir dès 23h00, nous a réservé son petit lot de surprises pour la Nintendo Switch. Après LEGO Horizon Adventures et Harry Potter : Champions de Quidditch, c’est le tour d’un troisième jeu qui n’a strictement rien à voir avec les deux autres (et c’est ça que l’on aime, la diversité des styles de jeu) : Civilization VII.

L’annonce du jeu en elle-même ne nous surprend pas le moins du monde, celui-ci ayant leaké sur le site de 2K Games quelques heures avant l’événement. Mais c’est bien la présence du logo Nintendo Switch qui nous fait tiquer. Si l’épisode VI était sorti sur la machine hybride de Nintendo, il faut bien noter qu’après quelques heures de jeu, celui-ci avait tendance à être difficilement jouable tant les éléments à l’écran et la complexité du jeu venaient faire du mal aux entrailles de la machine, comme beaucoup de jeux de gestion du genre. Alors que le nouvel opus, forcément plus généreux et plus gourmand, soit imaginé pour tourner sur la Switch, il y a de quoi se poser des questions.

Et l’une des questions que l’on est en droit de se poser est la suivante : au vu de la sortie prévue du jeu en 2025, le logo Nintendo Switch n’est-il pas simplement là pour nous mentionner qu’il sera disponible plutôt sur la prochaine console de Nintendo ? Ce n’est évidemment qu’une supposition ; le nom de la future console n’est pas connu et, si elle ne s’appelle pas “Switch”, 2K Games prendrait donc le risque d’utiliser un logo qui ne concerne que la console actuelle, sans pour autant sortir le jeu dessus. Forcément, un communiqué, une annulation et tout rentrerait dans l’ordre ; mais sur le papier, ce serait plutôt dommage. Et dans le même temps, nous arrivons dans une période où il est évident que des jeux sont déjà en développement sur la future console. Ne pas pouvoir communiquer dessus peut représenter pour les éditeurs tiers un manque à gagner du côté de la visibilité.

Gardons pour l’heure l’information officielle : Civilization VII sortira en 2025, sans plus de précisions, sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, PC et Nintendo Switch.

Trailer d’annonce de Civilization VII

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1366 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires